DGPPB> Assemblée générale ordinaire du vendredi 10 novembre 2017

Le bilan des activités du troisième trimestre a été apprécié

DSC00006La direction générale des Publications de presse burundaise (DGPPB) a organisé, le vendredi 10 novembre 2017, une assemblée générale à l’intention de tout le personnel de cette institution. Le directeur général a apprécié positivement le déroulement du travail au cours du troisième trimestre.

Dans cette assemblée générale ordinaire, le Directeur général des PPB, Louis Kamwenubusa, a indiqué qu’il a une appréciation positive à propos du déroulement des activités au sein des PPB. Mais il a fait savoir que ceux qui sont affectés pour le réseau twitter ne font pas leur travail comme il le faut. A cet effet, M.Kamwenubusa leur a demandé de redoubler d’efforts  dans le but de rentabiliser ce travail.Au sein des PPB, aucun chef n’est autorisé à malmener les autres et ses subalternes. Il a saisi cette occasion pour demander à quiconque est incapable de bien collaborer avec les autres d’abandonner ce comportement indigne. Eviter des chamailleries au lieu du travail, a dit M.Kamwenubusa. Il a aussi fait un clin d’œil à toute personne des PPB d’obtempérer  toujours aux ordres de leurs chefs. Il a été rappelé à ces derniers qu’ils ont le devoir de respecter leurs subalternes et vice versa. En plus de cela, ces mêmes chefs ont été demandés de collaborer entre eux dans l’objectif de bien exécuter le travail. Si une personne a un problème quelconque,  le directeur général lui demande de se présenter dans son bureau qui est toujours accessible afin de trouver ensemble une solution durable.Comme c’est recommandé par la loi burundaise, le Directeur général a pris le temps de faire  une restitution du rapport de  la mission qu’il a effectuée en République populaire de Chine en date du 15 au 23 octobre 2017. Cette mission a été effectuée dans le cadre de la tenue du 19e congrès du Parti communiste chinois (PCC). Avec les autres invités, ils ont visité les différentes réalisations en Chine. Le constat a été que les Chinois aiment beaucoup leur pays  et ont la même vision. Les Chinois sont mieux organisés de façon qu’ils puissent servir d’exemple, a dit M.Kamwenubusa.En plus du directeur général, la directrice du journal «Le Renouveau», Pascaline Biduda a elle aussi restitué le rapport de la mission effectuée en Chine du 15 au 22 septembre. Il s’agissait d’une réunion des chefs des médias au niveau mondial qui a été organisée par le plus grand journal chinois appelé  «Le quotidien du peuple».
MARTIN  KARABAGEGA