Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

MINISTERE DE L’ENERGIE > Lancement officiel des opérations de commercialisation des produits de la Regideso par Payway

Afin de rendre plus accessibles et commodes les services de la Regideso

 

DSC 0459Le ministre de l’Energie et des mines, Côme Manirakiza, a lancé officiellement le mardi 8 août 2017, dans le cadre du partenariat entre Payway et la Regideso,  les opérations de commercialisation des produits de la Regideso, Eau et Electricité, par l’entreprise Payway Burundi sur tout le territoire national. Cette société a envie de rendre plus accessibles et commodes les services de la Regideso.

 

Le directeur général de Payway Burundi, Metoucella Nsabimbona,  a dit que cette société est une entreprise spécialisée dans le domaine des paiements électroniques des différents services fournis par d’autres entreprises  surtout d’utilité publique  dont la vente des unités cash power et le paiement des factures de la Regideso. Ce mode de paiement concerne également les services télécoms et bancaires, les télévisions payantes, les paiements de frais scolaires, etc. M. Nsabimbona a ajouté que la mission de Payway est de transformer le Burundi en une société à haute technologie, avec des moyens simples, sécurisés, fiables et rapides de paiement pour différents services. Dans un contexte  de contraintes environnementales fortes, a dit le directeur général de Payway, le développement de la vente de proximité tend à transformer les problématiques de logistiques et de ressources humaines afin de rendre les services de la Regideso plus accessibles et plus commodes. Le ministre de l’Energie et des mines, Côme Manirakiza, a informé, dans son allocution, que le lancement officiel concerne la mise en exécution d’un plan d’affaire de la Regidesso, dans sa composante « Programme de protection des revenus (PPR).  Celui-ci a pour objectif de fixer les conditions et les modalités des opérations de facturation, de recouvrement  et de règlement des produits Eau et Electricité sur tout le territoire. 

Le partenariat permettra d’éviter certains coûts et dépenses inutiles

M. Manirakiza a indiqué que la Regideso vise l’exploitation d’un système de technologie  de facturation et de paiement, fournis par la société Payway, faisant usage  des appareils mobiles point de vente (POS),  des machines auto-service au niveau des kiosques self-service, de la téléphonie mobile et du Web pour améliorer le service clientèle, pour assurer un service de paiement de proximité et ambulant adapté aux conditions des clients,  pour renforcer la mission sociale de la  Regidesso en fournissant à sa clientèle l’accès  à de nouveaux canaux de paiement  et enfin pour moderniser et améliorer la collecte de ses recettes. Le ministre Manirakiza a signalé que les avantages du partenariat entre la société Payway et la Regideso consistent au fait que cette dernière va tirer profit en maximisant la collecte des recettes et la population bénéficiaire de ses services va les obtenir dans leurs quartiers respectifs. Selon M. Manirakiza, le partenariat permettra à la Regideso d’éviter certains coûts et dépenses inutiles, tels que la construction de nouvelles infrastructures abritant de nouveaux points de vente, l’achat et la mise en place et l’entretien de nouveaux équipements  pour répondre aux nouvelles technologies de vente et le recrutement du personnel additionnel. 
Ezéchiel Misigaro

Ouvrir