Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CNDD-FDD >Rencontre du secrétaire général du parti CNDD-FDD et l’envoyé spécial des Nations unies au Burundi

Les échanges ont tourné autour du climat politique pour les élections de 2020

 

aaaajajqjqsjs Le secrétaire général du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye, a rencontré, le mercredi 12 juillet 2017, l’envoyé spécial des Nations unies au Burundi, Michel Kafando. Au cours de leurs échanges, ils ont eu une vision commune d’assainir davantage le climat politique au Burundi en vue des élections de 2020 qui se veulent et qui s’annoncent déjà inclusives et apaisées. Ils ont également parlé des conclusions du dialogue interburundais interne.

 

 Au cours de cette rencontre, le secrétaire général du parti CNDD-FDD a rappelé à ce diplomate de l’Onu que son parti soutient les conclusions du dialogue interburundais (CNDI) car selon lui, la voix du peuple est la voix de Dieu (Vox populi vox Dei). Il lui a en outre rassuré que le CNDD-FDD soutient les efforts de la médiation de la Communauté de l’Afrique de l’Est, mais tout cela dans le respect des résolutions 2248 et 2279 du Conseil de sécurité des Nations unies sur le Burundi.
Ces échanges ont été une occasion pour les deux personnalités de saluer les différentes rencontres des présidents des partis politiques et d’autres acteurs politiques de tout bord, à Bujumbura comme à Kayanza. Selon eux, c’est un signe éloquent de la confiance retrouvée au sein de la classe politique burundaise en ce sens que ces rencontres leur ont permis d’échanger à cœur ouvert sur les leçons tirées des élections de 2015 et les perspectives pour l’échéance électorale de 2020. Le secrétaire général du parti CNDD-FDD a ainsi rappelé à l’envoyé spécial des Nations unies au Burundi la demande de ces leaders politiques à la facilitation est africaine de les rencontrer ensemble au Burundi.


Astère Nduwamungu

Ouvrir