Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SPORT > Elicom course à moto

Sous les couleurs de la cohabitation pacifique

 

aaagsdhggagagga La société Elicom en partenariat avec Miss Burundi 2016-2017, a organisé une course à moto qui se déroulera de 2 au 3 septembre 2017 à Bujumbura sous le thème «Cohabitation pacifique». Lors d’un point de presse tenu le jeudi 13 juillet 2017 sur cet événement, le comité d’organisation a parlé de l’objectif de la course, des conditions de participation, de l’itinéraire, etc.

 

 Le président du comité d’organisation de l’événement intitulé Elicom course à moto, Eliezer Ntirabampa a indiqué que dans un pays comme le Burundi, le peuple a besoin d’être orienté vers d’autres sphères de la vie qui l’unissent. Il a souligné le besoin d’un environnement qui permet à tout le monde de mettre son talents, son savoir faire et son intelligence au profit des autres. Selon lui, cette activité à caractère rassembleur va procurer divers profits au pays, notamment lutter contre la pauvreté à travers la création d’emplois. Il a interpellé les entreprises commerciales privées à ne pas laisser de côté les activités sociales.
Miss Burundi 2016-2017, Ange Bernice Ingabire, a indiqué qu’elle a accepté de soutenir l’initiative de course à moto car elle concorde avec sa mission de lutter contre le chômage et de promouvoir les talents pour le développement du pays. Elle a rappelé que les jeux est l’un des moyens pour la consolidation de la paix car ils rassemblent des gens de différents milieux sociaux. Elle a mentionné qu’elle espérait que beaucoup de jeunes puissent participer à cet événement qui va sans doute révéler des talents ambassadeurs du Burundi dans l’avenir.

L’événement touche tous les quartiers de la capitale

Florian Iragarukira, directeur technique d’Elicom course à moto, a indiqué que la course est ouverte à tout le monde qui remplit les conditions et que parmi les compétiteurs, il y aura deux catégories à savoir les amateurs et les professionnels. Selon lui, la course, qui partira du terrain de l’ETS Kamenge, essaiera de toucher tous les quartiers de la capitale burundaise ainsi que quelques localités de la province de Bujumbura. Il a précisé que les inscriptions pour les amateurs sont prévues du 20 au 31 juillet 2017.
Les organisateurs ont promis de publier les inscriptions pour les professionnels prochainement. Cet événement consacrera un espace aux manifestations artistiques.


GRACE-DIVINE GAHIMBARE

Ouvrir