Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SPORTS> Résultats du tournoi inter-académie et du football féminin

Les deux académies Aigle noir, qualifiées pour les quarts de finale

 

Les équipes d’Aigle noir académie Bujumbura, Aigle noir académie Makamba et Académie province de Gitega ont gagné leurs matches et se sont placées en tête de leurs poules, au terme de la deuxième journée du tournoi inter-académie U-15. Au niveau du football féminin, il y a eu des matches comptant pour la première journée avec une victoire écrasante de Fofila sur Lionne star (11-0)

 

La deuxième journée a été déterminante pour les équipes car avec 6 points ; on est qualifié pour continuer le tournoi dans la phase des quarts de finale. Aigle noir académie Bujumbura a réalisé une bonne opération en s’imposant par 2 buts à 1 devant académie les Envoyés. Aigle noir académie Makamba et académie province Gitega ont également gagné leurs matches respectivement devant Académie Umutima de Cibitoke (1-0) et académie Pépinière (3-0). Les trois équipes vainqueures ont obtenus leurs billets pour les quarts de finale.
Pour les autres rencontres, il faut signaler la victoire de Kayanza football club devant Musongati (4-1) ainsi que celle de l’académie Agasaka devant académie Intwari, (4-2).
Pour ce qui est du classement provisoire au terme des deux journées, les académies Aigle noir Bujumbura, Aigle noir Makamba et Aigle noir Gitega, qui totalisent chacune 6 points, sont d’office qualifiées pour les quarts de finale. Pour rappel, cette compétition est organisée par la fondation Pax Burundi en collaboration avec la Fédération de football du Burundi.
Selon la commission des compétitions au sein de la Fédération de football du Burundi, les matches des quarts de finale seront joués les 18 et 19 avril 2017 et sont tous programmés au stade Prince Louis Rwagasore.

Football féminin : Fofila corrige sévèrement Lionne star (11 buts à zéro)

Les matches comptants pour la première journée du championnat national de football féminin pour l’édition 2017-2018 se sont déroulés les 10 et 11 avril 2017. Ces rencontres qui étaient programmées en week-end ont été reportées suite au terrain indisponible.
Lionne star qui recevait Fofila de Ngozi s’est inclinée sur un score fleuve de 11 buts à zéro. Un match à sens unique. Onze Etoiles a largement dominé CSA Gatumba sur le score de 5 buts à zéro, victoire également d’Ubuntu Women devant Kerebuka de Makamba (2-1). La commission du football féminin a invité le public à assister aux matches des filles afin de les encourager car, dans les autres pays, le football féminin connaît un grand public.
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir