Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FEDERATION DE FOOTBALL DU BURUNDI > Reprise du championnat de Ligue A

Athletico Olympic reçoit Aigle Noir, une des affiches de cette 23e journée

Après une courte pause de deux semaines consécutives à la préparation de l’équipe nationale sénior pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, Cameroun 2018, le championnat national de première division reprend ce dimanche 19 mars 2017 pour le compte de la 23e journée. L’une des affiches opposera Athletico (3e) à Aigle Noir (4e).

Le championnat national de Ligue A a atteint sa phase décisive au cours de laquelle chaque équipe fait tout pour remporter les trois points afin de gagner quelques places pour se mettre à l’abri de la relégation.
Il y a des affiches très intéressantes pour cette 23e journée dont notamment celle qui opposera Athletico à Aigle Noir. Un match très capital pour Athletico qui doit lutter pour reprendre la première place, occupée pour le moment par Lydia Ludic Burundi. De son côté, Aigle Noir ne viendra pas à Bujumbura pour faire le tourisme mais chercher à se maintenir dans le groupe des quatre premiers. L’autre match attendu au stade Prince Louis Rwagasore, opposera Messager Bujumbura à Inter star, à 14h.
Pour les autres matches, Magara star reçoit Muzinga, à 14h, au stade Ivyizigiro de Rumonge et, à 16h, ce sera le tour de Vital’0 d’accueillir sur ce même terrain, le club de Bujumbura city. A Ngozi, sur le stade Agasaka, Ngozi city croisera Flambeau de l’Est, actuellement en bas du tableau. Olympic star reçoit Les Lierres sur le stade de Muyinga, récemment réhabilité avec des nouvelles tribunes et l’implantation du gazon synthétique.
Sur le stade Urunani de Cibitoke, Rusizi va se mesurer à Lydia Ludic Burundi. Lydia Ludic, qui enregistre quatre victoires de suite, tentera de revenir avec trois points pour conserver la tête du classement. Le match entre Musongati et Messager Ngozi sera reporté car le club de Ngozi reçoit Zesco de Zambie, le samedi 18 mars 2017, dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine.

Les licences biométriques sont exigées

Le chargé de marketing et communication au sein de la Fédération de football du Burundi, Fabrice Niragira, a rappelé, le mercredi 15 mars, que les équipes qui n’ont pas encore déposé les documents pour l’obtention des licences biométriques, ne seront pas autorisées à jouer les matches à partir du 19 mars. Pour les seize clubs qui composent la Ligue A, a indiqué le chargé de communication à la FFB, quatre clubs n’avaient pas encore déposé les documents à cette date du 15 mars 2017. Il s’agissait de Musongati de Gitega, Athletico, Inter star et Magara
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir