Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DEUXIEME VICE-PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE> Audience accordée à l’ambassadrice de Turquie au Burundi

Les deux pays entretiennent de bonnes relations

aaahiouLe Deuxième vice-président de la république du Burundi, Joseph Butore, a reçu en audience l’ambassadrice de Turquie au Burundi avec résidence à Kampala en Ouganda, Sedef Yavuzalp, le jeudi 16 mars 2017. Ils ont échangé sur les relations de fraternité et d’amitié qui existent entre les deux pays. Ils ont exprimé la volonté partagée de développer les relations commerciales entre les deux pays.
La Turquie entretient depuis longtemps des relations d’amitié et de fraternité avec le Burundi, selon l’ambassadrice de ce pays au Burundi. Dans l’audience que le Deuxième vice-président lui a accordée, les deux personnalités ont admiré les relations qui lient les deux pays dans les secteurs de la coopération, de l’éducation et autres. Mme Yavuzalp se dit satisfaite du niveau de coopération dans le secteur de l’éducation où son pays accorde des bourses d’études aux Burundais. Le porte-parole du Deuxième vice-président, Isidore Ntirampeba, dit que Joseph Butore a, sur ce point, exprimé sa satisfaction du moment où, en plus des connaissances acquises par ces étudiants, ils n’agissent pas comme les autres pour rester à l’étranger avec tout leur bagage intellectuel, mais regagnent le pays pour participer dans sa construction et son développement. Venue avec quelques investisseurs turcs, Mme Yavuzalp a révélé que les hommes d’affaires de son pays ont le projet de créer une zone commerciale. La création de cette zone apportera certainement des avantages sur le plan commercial et économique du pays et du peuple burundais. C’est une approche qui est d’ailleurs en marche en Ouganda et bientôt au Burundi.

ALFRED NIMBONA

Ouvrir