Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PREMIERE VICE-PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE> Audience accordée au représentant de l’Union européenne au Burundi

L’UE continue de soutenir le peuple burundais

aaadkL’Union européenne continue de soutenir le Burundi qui traverse une période difficile au niveau économique et humanitaire. Cela a été dit par son représentant au Burundi, Wolfram Vetter, lors de sa rencontre avec le Premier vice-président de la République du Burundi, Gaston Sindimwo.

Wolfram Vetter a été reçu en audience le mercredi 15 mars 2017 par le Premier vice-président de la République. La rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une visite de courtoisie.
A la sortie de l’audience, l’ambassadeur Vetter a indiqué qu’il était venu transmettre le message de l’Union européenne (UE) au Premier vice-président de la République. Selon lui, l’UE restera ami des Burundais. Il a rappelé que l’UE a contracté au cours de l’année 2016, cinquante-cinq millions d’euros qui sont destinés aux secteurs de santé, mais aussi dans les secteurs de la nutrition, de l’agriculture et de l’énergie. Il a également souligné qu’elle va soutenir le peuple burundais qui traverse une période difficile au niveau économique et humanitaire. « Je suis très content d’avoir la possibilité d’échanger avec le Premier vice-président de la République car c’est le dialogue de rétablissement de la confiance qui va nous permettre de travailler ensemble pour aider le pays à sortir de la crise », a précisé M. Vetter. Il se réjouit du dialogue entre l’UE et les autorités burundaises.
M.Vetter a, en outre, parlé des inquiétudes de la part de l’UE en ce qui concerne les déclarations du Conseil de sécurité des droits de l’Homme recemment exprimées sur les analyses de la situation sécuritaire du pays. Il a ajouté que l’UE et le gouvernement du Burundi vont essayer ensemble de résoudre ces problèmes.
La visite effectuée par l’ambassadeur Vetter à la Première vice-présidence de la République est la première après sa nomination au poste d’ambassadeur à Bujumbura.

Eric Mbazumutima

Ouvrir