Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PARTI CNL> Congrès extraordinaire

Le parti CNL (Congrès national pour la liberté) a organisé le dimanche 16 février 2020, un congrès extraordinaire à Bujumbura. Il avait pour objectif d’élire un candidat à l’élection présidentielle de mai prochain. Les congressistes ont élu Agathon Rwasa à l’unanimité pour représenter le parti CNL à cette élection.

rwasaDans son mot de bienvenue, le président et représentant légal du parti CNL, Agathon Rwasa a fait savoir que ce parti veut emboîter le pas à d’autres partis politiques pour donner son candidat qui va le représenter à l’élection présidentielle. Par après, les congressistes se sont réunis à huis clos pour entendre le procès-verbal qui a été fait par le bureau politique du parti CNL. Ils ont accepté les décisions de ce dernier. Par après, ils ont voté à l’unanimité Agathon Rwasa comme candidat à la prochaine élection présidentielle.Après le retour de tous les membres du parti CNL dans la salle de réunion, le nouveau candidat a, dans son mot de circonstance, remercié tous les membres du parti CNL  (Inyankamugayo) pour l’avoir choisi comme candidat à l’élection présidentielle. Il a indiqué qu’ils vont véritablement entrer dans la compétition électorale et proposer aux citoyens un projet de société qui est de relever la situation du Burundi dans tous les secteurs de la vie nationale.« Que les partisans de la violence et de l’extrémisme sous toutes ses formes reviennent à la raison. Car, le pays n’a pas besoin de personnes fortes pour détruire et s’entretuer, mais de Burundais forts, réconciliés et solidaires, artisans d’une paix durable pour impulser un développement intégral et harmonieux. Il faut avoir à l’esprit que nul n’a été créé pour être malmené et endurer des traitements inhumains ou dégradants », a-t-il mentionné. Il a cité la parole de Dieu qui enseigne de faire du bien à autrui comme on le souhaite qu’on en fasse autant. Honorable Rwasa a enfin interpellé tous les Burundais en général et les membres du parti CNL en particulier de faire les travaux de développement communautaire, surtout en réhabilitant les routes intercommunautaires afin que les campagnes électorales se fassent sans connaître beaucoup de difficultés. 

Rose Mpekerimana

Ouvrir