Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Micro baladeur> La fête de Saint Valentin

Certains disent que la fête de Saint Valentin devrait concerner seulement les fiancés et les mariés. D’autres disent que les jeunes aussi ont besoin d’avoir certaines informations concernant ladite fête. Malheureusement, d’autres le considèrent comme une fête d’ambiance avec les petits amis.

DSC_0427
La presse quotidienne Le Renouveau s’est entretenue avec différentes catégories de personnes pour savoir ce qu’elles pensent de la fête de Saint Valentin. Certains interlocuteurs disent que cette fête ne devrait normalement concerner que des fiancés et des mariés. Ils indiquent que, comme c’est un événement qui arrive une fois l’an, ces catégories devraient profiter de cette journée pour évaluer leurs relations amoureuses. « Cette journée devrait être un temps pour les couples et les fiancés de se dire ouvertement ce qui va bien pour s’encourager mutuellement et se corriger éventuellement sur certaines erreurs qui pourraient s’être glissées dans leurs relations afin de pouvoir avancer sans arrière-pensées », ont-ils mentionné. Ils ont ajouté que les couples ne devraient pas attendre cette journée pour se donner des cadeaux ou se parler sur ce qui ne va pas dans leurs relations amoureuses. Ils devraient par contre le faire quotidiennement pour soigner ces relations.


Les enseignements de l’Eglise Catholique sur la fête de Saint Valentin ont un impact positif pour les jeunes

Certains jeunes quant à eux disent qu’aujourd’hui, ils se réjouissent de la compréhension de la fête de Saint Valentin : « Pour les chrétiens catholiques, il y a des enseignements prévus pendant la semaine qui précède ladite fête et au cours desquels les jeunes ont l’occasion d’apprendre qui doivent fêter cette journée. Par conséquent, ces enseignements ont des impacts positifs sur beaucoup de jeunes. Par contre, avant, tous les jeunes considéraient cette journée comme une occasion de se lancer dans l’ambiance voire le vagabondage avec leurs petits amis. Par conséquent, ils pouvaient ultérieurement  avoir des conséquences négatives sur leur vie», ont-ils signalé.Ces jeunes profitent de l’occasion pour inviter tous les autres en général à aller suivre les enseignements prévus pour les jeunes afin d’avoir des informations claires et précises sur la signification de la fête de Saint Valentin.     

 Rose Mpekerimana

Ouvrir