Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FONDATION MAARIF> Remise de kits scolaires à l’Ecole fondamentale Carama I

Un geste de soutien aux élèves de faibles moyens

00azezLa Fondation Maarif de Turquie au Burundi a attribué, le vendredi 7 février 2020, un don de kits scolaires aux élèves de l’Ecole fondamentale (Ecofo) Carama I. Cette activité a été effectuée en collaboration avec le ministère de l’Education, de la formation technique et professionnelle ainsi que l’ambassade de Turquie au Burundi.


Le don de kits scolaires octroyé était composé de 2 016 cahiers, 1 000 stylos, 500 crayons, 500 gommes, des équerres, des rapporteurs et des jus. La distribution de ces kits a été effectuée par les élèves de l’école internationale Maarif de Bujumbura.Le représentant légal de Fondation Maarif au Burundi, Erol Arslan a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre habituel de ladite Fondation de soutenir  les écoles dans les pays où elle exerce ses fonctions. M. Arslam a fait savoir que la Fondation va continuer à remettre les kits scolaires dans les écoles comme elle l’a toujours fait  dans les années passées. Il a tenu à remercier l’ambassade de Turquie au Burundi pour son appui à l’octroi de ces kits scolaires.L’assistante de la ministre de l’Education, de la formation technique et professionnelle, Jeanne Ntakirutimana a indiqué que l’Ecofo Carama I a été choisie parmi d’autres écoles pour être assistée car elle est parmi les écoles qui ont un effectif élevé d’élèves  provenant des familles de faibles moyens de vie. Elle a remercié à la Fondation Maarif pour ce soutien et l’implication des enfants dans ce geste charitable. Elle a invité d’autres étrangers vivant au Burundi d’apporter leur soutien au pays et de collaborer avec les Burundais.Il convient de faire remarquer que la Fondation Maarif appartient au gouvernement  turque. Elle est responsable de plus de trois cents établissements primaires, secondaires et universitaires se trouvant dans plus de 40 pays au niveau mondial. Au Burundi, elle est responsable d’une école maternelle et primaire et elle compte ouvrir une école secondaire la prochaine année scolaire. 

Eric Mbazumutima

Ouvrir