Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Commune Mwumba > Organisation d’une course à vélo

Continuité de la célébration du nouvel An 2020

00asdertEn collaboration avec les communes de Ngozi et Gashikanwa de la province de Ngozi, la commune Mwumba a organisé une compétition des cyclistes réunissant les jeunes provenant de ces trois communes. C’était dans le cadre de continuer à célébrer les fêtes de fin d’année  dans la joie et de se souhaiter les meilleurs vœux de l’année 2020. 


Selon l’administrateur de la commune Mwumba, Emmanuel Ndayizeye, cette compétition a été organisée par trois communes dans le cadre de continuer à célébrer les fêtes de Noël et de nouvel An, et de se souhaiter les meilleurs vœux de 2020. « Cette compétition a été organisée par trois communes à savoir, Mwumba, Gashikanwa et Ngozi dans le souci de terminer l’année 2019 et commencer l’année 2020 dans la joie». Cependant, les compétiteurs ont parcouru une distance d’à peu près quarante cinq kilomètres. Le premier, provenant de la commune Ngozi, a reçu un vélo ; le deuxième de la commune Mwumba, a bénéficié du cadre du vélo et d’un pagne. Le troisième, en provenance de la commune Gashikanwa, a reçu deux pneus  et un pagne aussi. Ainsi, tous les compétiteurs ont reçu chacun un prix. Vous saurez que cette compétition a vu la participation de deux filles. L’administrateur de la commune Mwumba les a remerciées et les a encouragées pour avoir parcouru la même distance que leurs frères.  Elles ont reçu chacune, un seau, un pagne, etc. La première d’entre elles a reçu également une enveloppe de trente mille francs burundais, et la deuxième une enveloppe de vingt mille francs. 

Astère Nduwamungu

Ouvrir