Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ACBAB>Organisation d’un tournoi d’assistance à un joueur malade

Gymkhana et Kern se sont imposés devant leurs adversaires

 

DSC 0238Dans le cadre de l’assistance à un joueur de Muzinga, Rodrigue Ndayizamba, qui vient de passer plus de trois mois au Centre médico-chirurgical de Kinindo (Cmck), l’Association des clubs de basketball amateurs de Bujumbura (Acbab) a organisé, le weekend du  5 au 6 octobre au terrain du département des Sports, un tournoi entre six équipes de la division A pour les hommes. Gymkhana et Kern ses sont imposés devant leurs adversaires. 

 

Après le tirage au sort, les six équipes ont disputé des matchs en éliminatoire direct. Kern s’est imposé devant Urunani (57-54), Gymkhana a battu Muzinga sur un score de 77-48 et également victoire de Dynamo face à Les Hippos (76-64). Gymkhana, Kern et Dynamo se sont qualifiés pour les demi-finales et pour compléter la liste, on a dû ajouter le meilleur perdant (Urunani). Pour les demi-finales qui se sont jouées le dimanche 6 octobre 2019, Urunani a été battu par Gymkhana, le teneur du championnat de Bujumbura de la saison passée, sur un score de 64-76 et Dynamo s’est inclinée devant Kern sur un score de 32-51, un score qui n’est pas habituel dans les matchs du championnat masculin de Bujumbura.  Signalons que Dynamo, qui a perdu le match devant Kern, a remporté le championnat national et s’est qualifié pour les Jeux de la zone V qui vont bientôt se dérouler  à Dar- Es Salaam, la capitale de la Tanzanie, vers la fin de ce mois d’octobre. Dynamo vient aussi aussi de remporter les play-offs en battant trois fois successives l’équipe de New Stars. L’Acbab a disponibilité une petite somme d’argent pour venir en aide au joueur Rodrigue Ndayizamba qui est menacé par une maladie qui le fait passer plusieurs mois à l’hôpital et qui s’est retrouvé dans l’incapacité de payer les factures. Les joueurs ont profité de ce tournoi pour préparer les matchs comptant pour la coupe des Heros qui va se dérouler le weekend du 12-13 au week-end du 19-20 octobre 2019 selon le calendrier de la Fédération de basketball du Burundi, (Febabu). Nous tenons à rappeler que ce tournoi des héros nationaux concerne aussi les équipes féminines.

Olivier Nishirimbere

Ouvrir