Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE> Participation du chef de l’Etat au Culte dominical

Seul l’Eternel Dieu est le Sauveur des Hommes

 

DSC 0052 2Le  chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, a pris part au culte dominical du dimanche 8 septembre 2019 à l’Eglise du Rocher de Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi. Dans sa prédication, il a fait savoir aux chrétiens que seul  Dieu est le Sauveur des Hommes et donne la paix éternelle. Les lectures du jour se trouvaient dans Isaïe 43, 1-4 et dans Psaume 92, 11-12. 

 

Le culte a commencé avec l’ambiance des chants de louange de différentes chorales au rythme des danses. Après le retentissement de la trompette, le président Nkurunziza a commencé à prêcher. Dans ses prédications, il a indiqué que seul l’Eternel Dieu rachète le peuple et reste vivant contrairement aux héros qui se sacrifient pour les personnes mais qui meurent. Le chef de l’Etat a ainsi demandé aux Burundais en général et aux chrétiens en particulier de croire en ce Dieu des miracles qui les protégera dans les moments de troubles et qui ne cessera de leur faire des merveilles s’ils suivent ses commandements et s’ils le servent.Selon le chef de l’Etat, le pécheur a de la valeur devant l’Eternel Dieu mais pas de la même proportion que le juste.  Il a ainsi rappelé aux chrétiens et aux Burundais que si une personne a un prix aux yeux de Dieu et que si elle est  honorée et aimée par l’Eternel Dieu, Il donne des hommes à sa place ainsi que des peuples pour sa vie. Le président Nkurunziza a affirmé que Dieu protège ceux qui Lui sont fidèles. Ils se plaisent à contempler et entendent de leurs oreilles périr les ennemis qui se lèvent contre lui. Ainsi Dieu lui a donné la force du buffle et l’oint avec une huile fraîche. Le chef de l’Etat a donné l’exemple des Israelites  qui ont été sauvés par le Tout Puissant  qui a fait périr dans le fleuve  Pharaon et ses troupes qui les  poursuivaient, de Daniel qui est sauvé du feu par Dieu , de Job qui est resté obéissant à Dieu devant les malheurs, etc. 
Les Burundais verront comment Dieu sauvegarde son peuple

Le président Nkurunziza est revenu sur les promesses de Dieu pour le Burundi notamment le pouvoir que Dieu a accordé aux Burundais d’aller prêcher la Bonne nouvelle aux autres nations, l’édification d’une grande tour autour du Burundi ainsi que le blocage de tous les malheurs et troubles contre le Burundi.  Selon le chef de l’Etat, le Burundi a bénéficié de l’Eternel Dieu trois choses à travers les symboles de trois colombes.  Il s’agit de la paix extraordinaire de Dieu au Burundi qui fera périr tout ce qui viendra troubler le Burundi, de la bénédiction de Dieu sur tout le Burundi répandue sur tous les Burundais ainsi que de l’amour et de la lumière de Dieu pour tous les Burundais. Dans sa prédication, le président Nkurunziza a souhaité que le Burundi, les Burundais, les ménages burundais  aient un  prix aux yeux de Dieu et qu’ils soient  honorés et aimés par le Tout Puissant. Les Burundais verront ainsi comment Dieu sauvegarde son peuple. Car, c’est un Dieu de tous les temps qui tiennent ses promesses et qui a aimé les Burundais en luttant pour eux contre les malheurs et les troubles et en accordant la victoire au Burundi contre ses ennemis.Le chef de l’Etat a imploré le Tout Puissant de lui accorder plus de force afin de danser et de louer pour Lui ainsi que de continuer à  Le servir.  A l’arrivée du chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, à l’Eglise du Rocher de Buye, il s’est manifesté dans le ciel une couronne de soleil, ce qui signifie pour lui un dimanche sanctifié.

Ezéchiel Misigaro

Ouvrir