Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB > Matchs de barrage de la ligue B

Inter star revient en première division en s’imposant devant Delta star (2-1, 0-0)

 

Nouvelle image JOLe samedi 8 juin, le club d’Inter star a reçu celui de Delta star, pour le compte du barrage retour. Le match s’est soldé sur le résultat nul et vierge (0-0). Au match aller, Inter  star  s’était  imposé  sur  le score de 2 buts à 1. Consécutivement à cette victoire, les noirs et blancs d’Inter star reviennent dans la Primus ligue, ce fut une grande joie pour ses supporters.

 

Le verdict est finalement tombé, le samedi 8 juin, au stade Prince Louis Rwagasore, c’est le club d’Inter star qui accompagnera Top Junior de Kayanza et BS Dynamik de Bujumbura en première division, la saison prochaine. Au terme de ce résultat nul et vierge (0-0), Inter star profite de sa victoire à la phase aller (2-1) pour revenir en première division, après une année de relégation.Ce match retour était tellement attendu par le public qui a répondu nombreux. Dès le coup d’envoi, les vingt-deux acteurs se sont jetés dans le combat, le premier quart d’heure, mais les deux entraîneurs avaient donné des consignes à leurs joueurs de protéger d’abord le but. Les schémas des deux équipes privilégiaient beaucoup plus la défense.Le score, à la pause, était nul et vierge (0-0), un résultat toutefois à l’avantage d’Inter star, consécutive à sa victoire du match aller. A la reprise de jeu, Delta joue plus haut, avec trois attaquants, car il avait besoin d’un petit but pour changer les données. De son côté, Inter star, qui a compris le style de Delta, a renforcé sa défense. Malgré les tentatives des attaquants de Delta et les remplacements opérés par l’entraîneur de Delta, Jean Karumba, le score est resté vierge jusqu’à la fin du temps réglementaire à la grande joie des supporters d’Inter star de revenir dans le derby.

Les réactions après le match

L’entraîneur d’Inter star, Abin Habimana : « Je suis très satisfait du travail réalisé par mes joueurs pour les deux matchs de barrage mais aussi pour le championnat qui vient de s’achever. Pour le moments notre regard est tourné sur la préparation de la Primus Ligue, 2019-2020.-L’entraîneur de Vital’0, Gilbert Kanyenkore alias Yaoundé s’est aussi exprimé. Pour lui, le retour d’Inter star en première division est une bonne chose mais que ce club sache qu’il ne va pas seulement trouver Vital’0, son rival de tous les temps, mais il aura affaire à d’autres clubs comme Aigle noir, Musongati, Messager Ngozi, les Lierres,…..

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir