Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SPORT> Finale du tournoi intercommunal en volleyball

La commune Kayanza a battu la commune Buhiga sur un score de 3 sets contre 1 set

000000000aaabSous le haut patronage du président de la République, le ministère de l’Intérieur, de la formation patriotique et du développement local a organisé la finale du tournoi intercommunal en volley-ball, le vendredi 10 mai 2019 au chef lieu de la province de Gitega.

La commune de Kayanza a battu la commune de Buhiga sur un score de 3 sets contre 1 setLa finale du tournoi intercommunal a été jouée entre la commune de Kayanza et la commune de Buhiga de la province de Karusi. En plus du chef de l’Etat qui a donné le coup d’envoi du match, certaines autorités étaient présentes. Il s’agit notamment de l’ombudsman burundais, le ministre ayant l’agriculture dans ses attributions, celui de la communication et des médias, celle ayant l’éducation dans ses attributions et les gouverneurs de Gitega, Kayanza et Karusi.L’équipe de la commune Kayanza en maillot rouge et celle de la commune Buhiga, ont chacune montré leurs talents. Le 1er set  a été rempoté par la commune Kayanza sur 25 points contre 18 de la commune Buhiga. Le 2e set a été remporté par la commune Buhiga sur 25 points contre 20 de la commune  Kayanza. Concernant le 3e set, il a été remporté par la commune Kayanza sur 25 points contre 15 de la commune Buhiga. Pour pouvoir déterminer celle qui allait tremporter la victoire, les deux équipes ont été obligées de jouer le 4e set appelé Séoul. Ce dernier a été gagné par la commune Kayanza sur     25 points contre 22 points de Buhiga. La victoire a été alors remportée par la commune Kayanza sur un score de 3 sets contre 1 de la commune Buhiga.Après le match, des prix ont été décernés aux différentes personnes. Le président de la République Pierre Nkurunziza a reçu une coupe et 5 ballons en guise de remerciement comme meilleur organisateur. L’équipe de la commune Kayanza a reçu une coupe, un ballon et une enveloppe de 600 000 de nos francs. Quant  à l’équipe  de Karusi, elle  a reçu une enveloppe de 500 000FBu et un ballon. Il sied de rappeler que les différents meilleurs joueurs de différentes équipes ont également été primés.

Martin  Karabagega

Ouvrir