Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Présidence de la République > Audience accordée à l’envoyé spécial du Premier ministre éthiopien

Les relations bilatérales entre les deux pays, au centre des échanges

00000000AAAAAAAAABB14Le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, a reçu en audience, le lundi 13 mai 2019, l’ancien président de la République fédérale d’Ethiopie et envoyé spécial du Premier ministre éthiopien, Mulatu Teshome. Il était porteur d’un message pour le président burundais et ils ont échangé sur les relations bilatérales entre le Burundi et l’Ethiopie. 


A la sortie de l’audience, M. Mulatu a indiqué à la presse qu’il a eu une bonne discussion avec le président de la République du Burundi. Selon lui, ils ont échangé  sur comment l’on peut promouvoir les intérêts bilatéraux du Burundi et de l’Ethiopie. Il a fait savoir que les deux pays  ont des intérêts et des défis communs ainsi que des opportunités similaires.  Le Burundi et l’Ethiopie ont  des relations de longue date basées sur  la fraternité, l’africanité, etc. D’après M. Mulatu, les deux pays ont aussi signé un mémorandum d’entente en 2014. Il sera mis en application dans l’intérêt  des peuples burundais et éthiopien et permettra d’intensifier les relations bilatérales entre nos deux pays. 

Astère Nduwamungu

Ouvrir