Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

UNIVERSITE DU BURUNDI> Inscriptions de nouveaux étudiants pour l’année académique 2018-2019

Le début des cours est fixé au lundi 18 février 2019

 

UB 2L’université du Burundi s’apprête à accueillir des nouveaux étudiants. Les inscriptions vont se faire dans quatre campus, et elles vont durer cinq jours. Le début des cours est fixé au lundi 18 septembre 2019.Dans un communiqué rendu publique en date du 06 février 2019, et qui est parvenu, le lendemain, à la rédaction du journal Le Renouveau par le biais du secrétaire général, l’université du Burundi appelle les nouveaux étudiants à se faire inscrire.

 

Selon le même communiqué, ces inscriptions concernent les lauréats des humanités générales, techniques et pédagogiques qui viennent d’être orientés dans cette université pour l’année académique 2018-2019. Les inscriptions au cours et au rôle auront lieu du lundi 11 février au vendredi 15 février 2019, de 8h à15h30.Selon le même communiqué, les inscriptions se dérouleront dans quatre campus  entre autre le campus Mutanga, Rohero, Kamenge et le campus Centre vétérinaire de Gitega. Au campus Mutanga se feront inscrire ceux de la faculté d’Agronomie et de bio ingénierie, de la faculté des Lettres et sciences humaines, de la facultés des Sciences, de  la faculté d’Economie et celle de Droit. Au campus Rohero se feront l’inscription pour la faculté des Sciences de l’ingénieur, l’Institut pédagogique appliqué, l’Institut supérieur de Commerce et l’Institut d’éducation physique et sports. Alors qu’à Kamenge seuls ceux des facultés de Médecine et de Psychologie vont s’y faire inscrire, à Gitega sera le tour de ceux de la faculté d’Agronomie et de bio-ingénierie.Pour favoriser ces nouveaux étudiants, certains documents à savoir l’extrait du casier judiciaire et l’attestation de bonne conduite pourront être déposés après les inscriptions. Et le concours d’entrée au département de TIC aura lieu au cours de la semaine du 18 au 22 février 2019.

Les filles sont encouragées

D’après les informations recueillies auprès du secrétaire général, les filles qui le souhaitent vont être admises au logement moyennant une somme de cinquante mille francs par mois pour la restauration. Certains étudiants saluent le fait que l’année académique ne s’allonge plus.                                                                       

Moïse Nkurunziza (Stagiaire)

Ouvrir