Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CLUB DYNAMO> Organisation d’un tournoi

Dans le but de célébrer le jubilé d’or

 

IMG 2021Dans le cadre de la célébration de 50 ans de sa création, le Club Dynamo a organise un tournoi de basketball pour 9 équipes de la première division dont 7 pour les hommes, Dynamo incluse et deux pour les femmes. La phase des éliminatoires va se dérouler du 23 au 24 février 2019. 

 

Dans l’entretien que le président du club Dynamo, Joe Dassin Rukundo a accordé à la rédaction du quotidien, Le Renouveau, il a fait savoir que ledit club a vu le jour en 1968. « Normalement la célébration du cinquantenaire devait se faire en 2018, mais il y a beaucoup de matchs qui étaient en cours. On a dû attendre pour que les équipes puissent bien se préparer. « Nous avons choisi quatre équipes de l’Association des clubs de basketball amateurs de Bujumbura (Acbab) selon l’ordre de mérite ; c’est-à-dire, Dynamo, Urunani, Gymkhana et New Star ainsi que  trois équipes de l’intérieur du pays dont Imbeya de Gitega, Target Intamenwa de Ngozi et New look Team de Bururi», a-t-il dit.  Le président de Dynamo a indiqué que pour les éliminatoires, seules les têtes de pool, c’est-à-dire les équipes de Bujumbura à part Dynamo vont jouer avec celles de l’intérieur du pays et celles qui auront gagné vont rejoindre Dynamo en demi-finale. Le tirage au sort s’est passé comme suit : Urunani va jouer contre New look de Bururi, New star contre Imbeya et Gymkhana va croiser le fer avec Target Intamenwa de Ngozi. Tous les matchs se dérouleront au terrain du département des sports au ministère de la Culture et des sports. Pour les équipes féminines, le président du club Dynamo a annoncé que le club Berco star va disputer la finale contre les Gazelles car ce sont ces deux équipes qui dominent le basket burundais ainsi que les deux premières équipes de la division B, Tuze et Dynamo qui vont jouer la finale.Comme M.Rukundo l’a promis, toutes les équipes qui vont participer dans ce tournoi vont être prises en charge et des prix seront décérnés selon que les équipes ou les joueurs se seront distingués. « C’est vrai un événement pareil demande beaucoup de moyens financiers mais je peux tranquilliser les amateurs en leur disant que le tournoi va se passer dans un bon climat. Je tiens à remercier tous les membres de Dynamo pour la façon dont ils se donnent corps et âme pour que le club se développe et continue à encadrer la jeunesse».  Signalons que le club Dynamo a remporté six coupes au cours de l’exercice 2018.                                                                                                   

Olivier Nishirimbere

Ouvrir