Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Zone Gihosha> Le petit marché de Gasenyi

Toutes les denrées alimentaires y sont disponibles

 

Marché Ga 1Le petit marché de Gasenyi se trouvant en Zone Gihosha dans la commune urbaine de Ntahangwa est très utile à la population environnante et à tous ceux qui le fréquentent. Dans ce marché, on y trouve tout ce dont on a besoin dans les ménages sans oublier les ustensiles de cuisine et les matériaux de construction. Les usagers de ce marché sont notamment les habitants des quartiers environnants et ceux en provenance des montagnes surplombant la capitale de Bujumbura. Cependant,  quand il pleut, le marché devient  embourbé.  

 

Le marché de Gasenyi est très important pour la population environnante et pour tous ceux qui le fréquentent. Dans ce marché, toutes les denrées alimentaires y sont disponibles. On y trouve également les ustensiles de cuisine et  les matériaux de construction.  Le marché de Gasenyi est très important pour la population environnante et pour tous ceux qui le fréquentent. Dans ce marché, toutes les denrées alimentaires y sont disponibles. On y trouve également les ustensiles de cuisine et  les matériaux de construction.  Arrivée à ce marché, on constate le mouvement de va-et-vient des acheteurs qui fréquentent ce marché. La population environnante s’y approvisionne au quotidien et y trouve tout ce dont elle a besoin dans les ménages. Les usagers dudit marché sont les habitants des quartiers environnants notamment le quartier Taba, Muyaga, Nyabagere, Gihosha rural, etc. Sans oublier également ceux qui proviennent des montagnes surplombant la capitale Bujumbura. Le  marché s’agrandit progressivement. A ses environs, il y a des commerçants vendent des chaussures et des habits de seconde main. Cependant, même si ce marché est fréquenté par un nombre important de personnes, les problèmes ne manquent pas. Quand il pleut, ce marché devient embourbé. Ce qui devient un probléme pour ceux qui y exercent des activités commerciales et un obstacle pour l’hygiène des marchandises.  

Emelyne Iradukunda

Ouvrir