Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PANIER DE LA MENAGERE> Sur les fruits

Ils sont  abondants et bon marché

 

IMG 5416En général, les fruits sont en abondance et moins chers sur le marché selon les vendeurs de ces produits. Mais, il y a certains fruits qui restent invariants comme les petites bananes mûres  et les prunes du japon.  

 

Au  marché Ngagara II communément appelé marché Cotebu, les vendeuses des fruits qui se sont entretenues avec le journal «Le Renouveau » ont indiqué qu’en général, pendant cette période, les fruits sont bon marché, sauf les mangues qui sont rares et plus chers.  Pour les mangues nos sources laissent entendre que c’est normal que ce produit soit rare dans cette période car les mangues sont saisonnières. Aussi, ils ont souligné qu’il y a des produits qui restent invariants comme les prunes du japon et les petites bananes mûres.  Mais elles ont précisé que même si les prunes de Japon restent invariantes durant toutes les saisons, il y a une petite amélioration, car, pour le moment, on peut trouver facilement dix pièces moyennes pour mille francs alors que dans les mois passés, c’était sept pièces moyennes pour mille francs.   Le problème rencontré par ces vendeuses est le manque de clientèle. Car malgré l’abondance de ces fruits, l’écoulement reste un problème, du fait que les clients viennent au compte-gouttes, ont-elles précisé. Et comme les fruits périssent vite, le vendeur est obligé de les vendre à un très bas coût. 
Fidès NDEREYIMANA

Ouvrir