Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Football> Résultats du week-end

Les équipes de première division peaufinent leurs préparations

 

Le week-end sportif, sur le plan national, était en grande partie dominé par les matches des clubs de première division dans le cadre des préparatifs du championnat national qui va commencer bientôt. Vital’0 s’est incliné devant Flambeau de l’Est à Ruyigi (1-2) et Messager Ngozi a été dominé par Flambeau du Centre de Gitega (1-2). Il y avait aussi des matches de championnat pour les catégories de moins de 16 ans (U-16). 

 

La formation de Vital’0, après le départ de plusieurs joueurs pour des championnats étrangers, est en train de se reconstruire avec de nouveaux joueurs en provenance, à majorité, des clubs locaux. Le club multiplie des matches amicaux pour tester ses nouvelles recrues. Sur trois matches joués, le club de Vital’0 en a arraché un résultat nul contre Olympic star de Muyinga (0-0) et perdu deux rencontres, respectivement devant Lydia Ludic Burundi (0-2) en match de clôture de la Primus Ligue 2016-2017 et Flambeau de l’Est (1-2).Inter star a été battu par Les Lierres (4-2), c’était le dimanche 3 septembre sur le terrain du Centre technique de Ngagara. Certains supporteurs d’Inter star ont été déçus de la prestation de leurs joueurs, mais les autres ont compris qu’il s’agissait d’une rencontre de préparation au cours de laquelle les entraîneurs devaient donner la chance à chacun des joueurs de montrer ses capacités. Ngozi city et les Jeunes athletics, promus cette saison en Ligue A, ont fait match nul (1-1). La ville de Gitega organise, depuis vendredi le 1er septembre, un tournoi entre quatre clubs de première division : Musongati, Aigle Noir, Messager Ngozi et Flambeau du Centre.  Il est baptisé « Tournoi de la paix ». Pour les matches qui se sont déjà disputés, Aigle noir avait battu Musongati par 4 buts à 3. Victoire également de Flambeau du Centre devant Messager Ngozi, 2-1. La finale se jouera le dimanche 10 septembre.Rumonge et Bujumbura mairie I se qualifient pour la finale. Les matches comptant pour les demi-finales de cette édition du championnat national chez les moins de 16 ans se sont joués, le 30 août 2017, sur la pelouse synthétique du Centre technique national. Les enfants de la Mairie I et ceux de la province de Rumonge se sont qualifiés pour la finale dont la date n’est pas encore fixée.Rumonge a écarté Muyinga sur le score de 3 buts à 1 et Bujumbura Mairie I a largement dominé Gitega sur le score fleuve de 5 buts à zéro.
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir