Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DEUXIEME VICE-PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE> Audience accordée à la délégation de la Fondation Al Maktoum

« Ils ont échangé sur la construction d’un complexe pour l’éducation »

 

DSC 0030Le Deuxième vice-président de la république du Burundi, Joseph Butore, a reçu en audience, le jeudi 14 mars 2019, la délégation de la Fondation Al Maktoum de Dubai qui était conduite par Mirza Aswaigh, président du Conseil d’administration. Ils étaient venus expliquer le gros des activités de leur fondation. 

 

A la sortie de l’audience, le porte-parole de la Deuxième vice-présidence de la République et chargé de la presse et de la communication, Hassan Ngendakumana, a indiqué que la dite délégation était venue pour une visite de courtoisie pour expliquer au Deuxième vice-président de la République, le gros des activités de leur fondation. La Fondation Al Maktoum, a-t-il souligné, œuvre dans le secteur de l’éducation.Selon Hassan Ngendakumana, le Deuxième vice-président de la République a salué l’initiative pour le fait que le secteur de l’éducation fait partie des priorités du gouvernement du Burundi. Ce projet constitue une nouvelle base pour développer des relations solides dans le secteur de l’éducation.Il a fait savoir que ce projet servira d’aide aux élèves, aux étudiants et aux enfants vulnérables.De son côté, le président du Conseil d’administration de la Fondation Al Maktoum, Mirza Aswaigh, a remercié le gouvernement du Burundi pour les facilités leur accordées pour construire un complexe qui va servir dans l’éducation des jeunes pour que ces derniers puissent servir leur pays. Il a promis que leur fondation va travailler dans plusieurs domaines pour le développement social, particulièrement, des femmes veuves et tous ceux qui sont dans le chômage. Il a également souligné qu’ils vont travailler pour tout le monde sans distinction de genre ou de religion.Mirza Aswaigh a souligné que ces activités seront liées à la coopération entre les deux pays, surtout que le Burundi reste un pays très important pour les Emirats arabes unis. Il a enfin remis au Deuxième vice-président de la République, un symbole pour la paix.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir