Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EALA> La troisième journée des jeux interparlementaires

Ils entretiennent de bonnes relations entre les pays membresde la CEA

 

IMG 0010Les matchs s’inscrivant pour la troisième journée des jeux interparlementaires se sont joués le mardi 4 décembre 2018 sur divers terrains. Le Kenya s’est imposé devant la Tanzanie en volley-ball sur le terrain du département des Sports.    

 

Le match de volley-ball qui a opposé le Kenya à la Tanzanie était attendu par beaucoup de monde. Les Kenyans avec leur grande taille et tenant compte du fait qu’ils défendent la coupe de l’édition précédente, ont essayé de s’imposer. Le premier set s’est terminé sur le score de 25-17. Pour  le deuxième set, les Tanzaniens ont essayé de se réveiller mais en vain. Le score a été de 25-20 et,  pour le troisième set, le score a été de 25 contre 16, toujours en faveur du Kenya. Dan Wanyama, capitaine et un des joueurs les plus brillants du Kenya, a fait savoir que la victoire contre la Tanzanie a été facilement décrochée suite aux entraînements suffisants qu’ils ont faits. Il a dit que la défaite qu’ils avaient enregistrée devant l’équipe burundaise était due surtout au voyage qu’ils ont effectué au cours du week-end. « Maintenant, nous  ne sommes plus fatigués, nous allons continuer les entraînements et  nous espérons que nous allons gagner tous les autres matchs et décrocher le prix ».L’entraîneur de l’équipe tanzanienne a fait savoir qu’ils vont corriger les petites erreurs qui ont été observées au cours de cette rencontre contre le Kenya et pouvoir gagner les autres matchs.Sur le terrain de l’ENS, l’Ouganda s’est remarquablement imposé devant le Kenya en netball (53-14) et la Tanzanie a décroché une victoire éclatante de 87 contre 8 contre la sélection de l’EALA. Il y a eu aussi un match de football qui a opposé le Kenya à l’Ouganda au stade du Centre technique à 15h. Le match s’est terminé sur un score de 1 but à 0 en faveur de l’Ouganda. A la même heure, un match de volley-ball se jouait sur le terrain du département des Sports pour les dames. Il opposait l’Ouganda au Kenya mais les résultats vous seront communiqués ultérieurement.Le programme du mercredi 5 décembre était présenté comme suit : pour le volley-ball hommes, le Burundi a joué contre la sélection de l’EALA à 9h et, à 15h,  les dames du Kenya ont joué contre la sélection de l’EALA. Pour le football, le Kenya a joué contre la sélection de l’EALA à 15h et, à l’ENS, la sélection de l’EALA a joué contre le Kenya en net ball. Les résultats vous seront communiqués dans nos prochaines éditions.

Olivier Nishirimbere

Ouvrir