Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Provinces de Ngozi et Karusi> Inauguration des œuvres par le chef de l’Etat

Plusieurs infrastructures communautaires ont été inaugurées

13 0aza0azDans le cadre de la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance du Burundi, le président de la République Pierre Nkurunziza a inauguré, le mercredi 12 septembre 2018, différentes œuvres construites dans les provinces de Karusi et Ngozi.


Le chef de l’Etat s’est d’abord rendu en commune Bugenyuzi dans la province de Karusi où il a inauguré un site touristique d’Ikinazi dans lequel il y a un hôtel encore en construction. A travers ce site touristique, on voit de beaux paysages de cette commune et des provinces environnantes. La propriétaire de ce site touristique a offert au chef de l’Etat, en guise de remerciement, une vache dénommée «Mugisha». M.Nkurunziza a également inauguré un centre d’enseignement des métiers construit par ladite commune. Ce centre a une seule section d’agri-élevage. Le président Pierre Nkurunziza a poursuivi sa tournée dans la zone Rugazi de la commune Bugenyuzi où il a procédé à l’inauguration d’un centre de santé construit par la commune via le Fonic.  Ce centre de santé comprend certains services comme le bloc maternité, la salle de vaccination, la salle d’accouchement, une polyclinique et bien d’autres services. Le coût total de ce centre de santé s’élève à plus de 300 millions de FBu.Pierre Nkurunziza a terminé sa série d’inaugurations en commune Tangara de la province de Ngozi où il a inauguré l’Hôpital communautaire de Musenyi. Cet hôpital dispose d’un Centre égypto-burundais de néonatologie construit par l’Egypte. Ce pays était représenté par son ambassadeur au Burundi. La commune Tangara a offert au président de la République deux vaches, un mouton ainsi que des vivres.                                                                                                       

 Yvette Irambona

Ouvrir