Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Ngozi> Travaux communautaires effectués par le chef de l’Etat

Construction de l’Ecole technique d’excellence de Kinyami et du stade moderne de Vyerwa

11AABmLe président de la République, Pierre Nkurunziza, a effectué, le samedi 8 septembre 2018, les travaux de développement communautaires dans les communes de Ngozi et Mwumba de la province de Ngozi. Il s’est joint à la population de ces localités respectivement dans la construction de l’Ecole technique d’excellence de Kinyami, et du Stade moderne de Vyerwa.

Le chef de l’Etat burundais s’est d’abord rendu dans la commune Ngozi où il s’est joint à la population de Kinyami pour la construction de l’Ecole technique  d’excellence de Kinyami.           M. Nkurunziza a participé au mélange du sable et du ciment, et les gens formaient une file indienne afin d’acheminer ce mélange.Cette école technique est un projet de la commune Ngozi, et il s’agit d’une école à deux niveaux avec un rez-de-chaussée. D’après l’administrateur de la commune Ngozi, Jean Songambere, l’Ecole technique d’excellence de Kinyami comprend également un bloc administratif, et contient à peu près 15 salles de classes. Cette école pourra accueillir plus ou moins 800 élèves. Le président Nkurunziza s’est également joint à la population de Vyerwa en commune Mwumba de la province de Ngozi pour la construction d’un stade moderne. Il s’agit d’une œuvre de la population et des natifs de cette localité. Le travail consistait à faire le terrassement où seront érigés les terrains de basketball et de volleyball, ainsi que la construction de la clôture de ce stade.                     

Yvette Irambona

Ouvrir