Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ROUTES> Travaux de réhabilitation des avenues Siguvyaye et Buyongwa

Pour soulager les souffrances des habitants du quartier Mutanga Sud

 

IMG 0014Les habitants du quartier Mutanga Sud ne peuvent que pousser un ouf de soulagement suite au début des travaux de réhabilitation entrepris au croisement  des avenues Siguvyaye et Buyongwa. Cela pourrait permettre aux véhicules de circuler facilement sans que les gens qui sont à bord soient stressés par des secousses.  

 

Il y a des travaux de réhabilitation  qui sont entrepris au croisement des avenues  Siguvyaye et Buyongwe. Le quotidien « Le Renouveau» s’en est rendu compte, le jeudi 26 avril 2018, lorsqu’il était de passage dans cette partie du quartier Mutanga Sud situé dans la zone Rohero en commune de Muha. Tenez ! Nous avons vu des  tracteurs à l’œuvre sur ces avenues. Une grande partie de celles-ci sont déjà bien aplanies. Ces tracteurs couvrent tous les trous que l’on trouvait partout sur la chaussée. Le petit rond point de Mutanga Sud est aujourd’hui praticable. Ce qui permet aux véhicules de circuler facilement. Il faut remarquer que ces avenues avaient intéressé les colonnes du quotidien « Le Renouveau» dans la mesure où il n’était pas facile aux véhicules de rouler sur la chaussée de ces avenues. Ces dernières étaient tellement menacées par les érosions que des trous avaient fini par accidenter toute leur chaussée. Pour rouler, les conducteurs des véhicules étaient obligés de zigzaguer en vue de se frayer le chemin ou, mieux,  d’éviter des secousses. Cette situation était de nature à causer des accidents si l’on n’y prenait  pas garde. Les habitants de ce quartier ne peuvent que se frotter les mains étant donné qu’ils seront désormais à l’abri des secousses et pourront aisément parvenir à destination quand ils se rendent en ville ou quand ils regagnent leurs domiciles respectifs.  Ils ont salué l’initiative des pouvoirs publics de penser à la réhabilitation de ces avenues. Ils n’ont pas manqué de souhaiter de voir de tels travaux s’étendre sur toutes les avenues, particulièrement celles qui sont les plus défectueuses. Encore faut-il penser aux autres quartiers comme Kanyosha dont les avenues restent jusque-là déplorables.      

Masta SHABANI

Ouvrir