Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Protection des rives de la riviere Kanyosha> Par les membres de l’Ajap

Ils sont engagés à protéger les rivières qui traversent la ville de Bujumbura

 

DSC03880Les membres de l’Association pour une jeunesse africaine progressiste (Ajap) ont effectué les travaux de protection de la rivière Kanyosha, le samedi 3 mars 2018. Ces travaux consistaient en la plantation des arbres de greveria  de part et d’autre  des rives de cette rivière. Les jeunes membres de cette association se sont engagés à protéger les rivières qui traversent la ville de Bujumbura.  

 

Après ces travaux, le président et représentant légal de cette association au niveau Afrique, Eric Nsengimana, a indiqué à la presse qu’ils ont planté autour de deux mille cinq cent plants d’arbre de greveria sur cinq kilomètres sur les rives de la rivière Kanyosha. Selon lui, c’est dans le cadre de protéger la rivière Kanyosha qui ne cesse de faire des dégâts de part et d’autre sur ses bordures.  Il a souligné que cette activité s’inscrit aussi dans le cadre de la protection de l’environnement, car, a-t-il indiqué, protéger l’environnement c’est préparer l’avenir. M. Nsengimana a fait savoir que les jeunes membres de l’Ajap sont engagés à protéger les rivières qui se jettent dans le lac Tanganyika et traversant la ville de Bujumbura, car elles sont en train de détruire l’environnement, les maisons et pas mal de champs qui se trouvent non loin de leurs berges. Parlant des perspectives d’avenir, Eric Nsengimana indique qu’avec leur devise d’une jeunesse engagée pour une Afrique prospère et unie,   les membres de cette association vont continuer à ramasser les sachets  et à les recycler afin de les transformer  en objets utiles à la population. Selon lui, ce projet est déjà en cours et on prévoit de construire une petite usine pour le recyclage des sachets. 
Astère Nduwamungu

Ouvrir