Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ZONE MUSAGA> Etat d’avancement de la réhabilitation du ravin sur le boulevard Mutaga III

Les activités ont été suspendues

 

IMG 1541Les travaux de réhabilitation du ravin qui a causé plusieurs dégâts dans le quartier Kinanira et Ceceni de la zone Musaga ont été suspendus. Actuellement, le passage de cette route est limité jusqu’au petit séminaire de Bujumbura. Cependant, une petite protection a été faite, il y a eu mise en place des gabions pour éviter l’écroulement dans tous les sens. 

 

Le quartier Musaga est confronté à un élargissement du ravin qui le traverse depuis la rivière Kanyosha. Ce ravin a causé pas mal de dégâts dont la destruction des maisons qui étaient aux alentours . Les habitants de ce quartier ont été ravis des travaux de réhabilitation de ce dernier, parce qu’ils avaient été pris de panique, surtout ceux dont les maisons étaient proches du ravin. Dans ce dernier, on a déjà mis des gabions pour éviter l’aggravation de l’effondrement.  Le quartier Musaga est confronté à un élargissement du ravin qui le traverse depuis la rivière Kanyosha. Ce ravin a causé pas mal de dégâts dont la destruction des maisons qui étaient aux alentours . Les habitants de ce quartier ont été ravis des travaux de réhabilitation de ce dernier, parce qu’ils avaient été pris de panique, surtout ceux dont les maisons étaient proches du ravin. Dans ce dernier, on a déjà mis des gabions pour éviter l’aggravation de l’effondrement.  Les habitants rencontrés sur place sont inquiets de l’arrêt des travaux car, disent-ils, au cas où la pluie tomberait, toute la terre retournerait dans le ravin, et cela pourrait causer des ennuis. Et puis, ils souhaitent que cette route soit utilisable à nouveau, car disent-ils, ils doivent contourner le quartier pour aller de l’autre côté. L’ouvrier que nous avons rencontré sur place nous a seulement dit que les travaux ont été suspendus, sans préciser les raisons. Nous dit qu’il est promettons de contacter les services habilités pour savoir les raisons de cet arrêt des activités.

Aline Nshimirimana

Ouvrir