Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DEVELOPPEMENT> Importance des dalles pour couvrir les caniveaux dans le quartier Muyange II à Gatumba

Pour la libre circulation des véhicules

 

pppp 0102Avec les efforts de la population du quartier Muyange II, on pourra trouver des dalles à poser sur les caniveaux en vue de permettre la libre circulation non seulement des véhicules, mais aussi des motos dans ce quartier. Une réunion de sensibilisation sera bientôt organisée par le chef de quartier, Ambroise Ndikumana à l’intention de la population de son ressort. 

 

Le quotidien « Le Renouveau» s’est entretenu, le mercredi 30 janvier 2019, avec le chef de quartier de Muyange II, Ambroise Ndikumana, sur les actions à mener en vue de trouver des dalles qui s’avèrent d’une grande importance dans ledit quartier. Il s’est ainsi confié à la presse dans la mesure où les lamentations de la population de son ressort étaient devenues intempestives. D’après Ambroise Ndikumana, il envisage d’organiser une réunion avec la population du quartier Muyange II en vue de répondre à ses préoccupations liées au manque criant des dalles dans ledit quartier. En effet, une couche de la population du quartier Muyange II se lamente comme quoi elle a du mal  à faire entrer ses véhicules à l’intérieur de ses parcelles d’autant plus que les caniveaux qui traversent le quartier ne facilite pas la tâche. L’accès de ce véhicules dans les enclos n’est pas possible par défaut des dalles. Les conducteurs des véhicules sont obligés de faire de détour pour se frayer des voies d’accès. En outre, il est difficile de protéger les véhicules des gens qui viennent pour rendre visite aux habitants dudit quartier. Ces visiteurs sont contraints de laisser leurs véhicules le long des avenues avant d’atteindre à pieds la destination. Pour lui, comme les concepteurs de ces caniveaux n’ont pas prévu de dalles, il revient à la population de voir comment en trouver. Sa proposition sera de demander au cours de la réunion qu’il tiendra bientôt à l’intention de la population de son ressort de collecter des contributions pour parer à ce problème. C’est après qu’il pourra contacter un homme d’affaires qui a investi dans l’hôtellerie dans ce quartier pour épauler la population dans ce projet de fabrication des dalles. Remarquons que cet homme d’affaires a déjà pris ses dispositions en posant des dalles sur l’avenue menant vers ses investissements.                  

Masta Shabani

Ouvrir