Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Maramvya> Mauvaise installation des pylônes électriques

La population souhaite la correction de ce problème afin d’éviter des accidents

 

DSCO2433Les habitants du quartier Maramvya, commune Mutimbuzi de la province de Bujumbura s’inquiètent suite à la mauvaise installation des pylônes électriques. Cela s’observe sur certaines rues de ce quartier. Les habitants souhaitent que la Régie de distribution d’eau et d’électricité (Regideso) corrige ce problème dans le but d’éviter d’éventuels accidents. 

 

Le quartier de Maramvya n’est pas encore servi en totalité en courant électrique. Mais, dans les parties qui sont déjà servies, les pylônes électriques sont mal installés. Cela pourrait être une source d’insécurité car les pylônes risquent de tomber. Les habitants du quartier pensent que les agents de la Regideso qui installent les pylônes le font d’une manière négligée. Une personne qui a une maison en construction a indiqué qu’elle pourra avoir des problèmes plus tard. Elle est en train de construire à côté d’un pylône qui est déjà penché. Quand il arrivera à un stade de faire une charpente, il ne pourra pas la faire car un fil conducteur de courant passe au dessus de sa maison.De l’autre côté, les pylônes sont installés dans des endroits appropriés mais ils sont complètement penchés de façon que les enfants peuvent parvenir au niveau des fils du courant. Cela est considéré comme un danger pour les habitants en général et pour les enfants en particulier, surtout qu’ils peuvent jouer avec ces fils sans savoir les dangers qui les guettent. Les habitants de Maramvya interpellent les autorités habilitées de faire leur possible afin de corriger ce défaut. Ces habitants espèrent que les agents de la Regideso installent ces pylônes à la hâte ou sans utiliser le matériel nécessaire. Ils pensent qu’il serait mieux de fixer ces pylônes avec un peu de béton car le sol est argileux. Avec le béton, les pylônes pourront rester solides.
Lucie Ngoyagoye 

Ouvrir