Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

MARCHE NGAGARA II > Etat d’hygiène des restaurants aux alentours

La plupart d’entre eux ne sont pas salubres

 

IMG 1658La plupart des restaurants se trouvant aux alentours du marché Ngagara II ne sont pas salubres.Cela constitue un danger public pouvant causer  des maladies, liées au manque d’hygiène à la population et  surtout à ceux qui les fréquentent. Les détenteurs de ces restaurants devraient améliorer leurs conditions de travail afin de contribuer à la promotion de la santé publique. 

 

La plupart des restaurants se trouvant aux alentours du marché Ngagara II demeurent dans  des conditions hygiéniques déplorables. La rédaction du quotidien d’informations Le Renouveau l’a observé le lundi 27 août 2018 lorsqu’elle faisait un tour aux alentours dudit marché. Cela constitue donc un danger public car cet état peut causer des maladies  surtout celle liées au manque d’hygiène, à la population environnante et principalement aux personnes qui les fréquentent. Le constat est que les consommateurs ne se soucient de rien en ce qui concerne l’hygiène de ces restaurants. L’important pour eux est, dans ce genre de restaurants, d’être capables de se procurer facilement des aliments et à des prix moins élevés.La plupart des restaurants se trouvant aux alentours du marché Ngagara II demeurent dans  des conditions hygiéniques déplorables. La rédaction du quotidien d’informations Le Renouveau l’a observé le lundi 27 août 2018 lorsqu’elle faisait un tour aux alentours dudit marché. Cela constitue donc un danger public car cet état peut causer des maladies  surtout celle liées au manque d’hygiène, à la population environnante et principalement aux personnes qui les fréquentent. Le constat est que les consommateurs ne se soucient de rien en ce qui concerne l’hygiène de ces restaurants. L’important pour eux est, dans ce genre de restaurants, d’être capables de se procurer facilement des aliments et à des prix moins élevés.Arrivé à cet endroit, on constate que l’eau souillée utilisée dans le lavage de différents ustensiles de cuisine n’est pas directement évacuée. Elle reste exposée devant la porte de ces restaurants, ce qui cause également des désagréments. Il en est de même pour les épluchures. Ces dernières sont jetés tout près de ces restaurant. La responsabilité incombe principalement aux détenteurs de ces restaurants d’améliorer leurs conditions de travail afin de rendre hygiéniques  et contribuer dans la promotion de la santé de la population en général et des personnes qui fréquentent ces lieux en particulier. En revanche, les client de ces restaurants  devraient ainsi tenir compte des conditions d’hygiène et cela va inciter les détenteurs de ces derniers à améliorer leurs conditions de travail. 
Emelyne Iradukunda

Ouvrir