Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

MARCHE DE KAMENGE> Etat de salubrité

La propreté qui s’y observe devrait servir de modèle aux autres marchés

 

Marché de KamengeL’état de salubrité au marché de Kamenge situé dans la commune urbaine de Ntahangwa en mairie de Bujumbura est à encourager. Dans les différentes allées dudit marché, il n’y a pas d’ordures. Il ne s’observe pas non plus de dépotoir aux alentours dudit marché. Cet état de salubrité devrait servir de modèle aux autres marchés de la municipalité de Bujumbura. 

 

Contrairement à certains autres marchés de la municipalité de Bujumbura, le marché de Kamenge est totalement salubre. Le bon état de propreté  est à encourager et devrait servir de modèle aux autres. La rédaction du quotidien d’information Le Renouveau l’a observé le lundi 6 août 2018, lorsqu’elle faisait un tour dans ce marché. Dans les différentes allées dudit marché, il n’y avait pas d’ordures. Il n’y avait pas non plus de dépotoir d’immondices aux alentours dudit marché, comme on le constate souvent dans les autres marchés.   Car dans ce marché,  l’évacuation des immondices se fait de façon régulière.La rédaction s’est également entretenue avec certains commerçants dudit marché à propos de cet état de propreté. Ces derniers précisent qu’il est dû surtout à la bonne collaboration des commerçants, des commissaires dudit marché ainsi que de  ceux qui sont chargés de collecter et d’évacuer les immondices. Les commerçants se réjouissent de  travailler dans un marché propre. Il en est de même pour les marchands qui fréquentent ledit marché. Ces derniers apprécient l’état de salubrité de ce marché. Ils soulignent ainsi que, tous les jours à la fin de la journée, ceux qui sont chargés de collecter et d’évacuer les immondices dans le dit marché font leur travail comme il faut. Ce qui fait que chaque jour, les activités se déroulent dans un marché tout propre. Le bon état de propreté qui caractérise  ce marché devrait servir de modèle aux autres marchés de la municipalité de Bujumbura. 

Emelyne Iradukunda

Ouvrir