Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Cecafa U17, Burundi 2018 > Affiches des demi-finales

La Somalie, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda sont qualifiés pour les demi-finales

 

Nouvelle image joueLa Somalie sera opposée à l’Ouganda sur le stade de Gitega pour la première demi-finale et pour la seconde, la Tanzanie accueillera le Kenya, ce sera au stade Umuco de Muyinga. Toutes les deux rencontres vont se jouer, ce mercredi 25 avril 2018, et à la même heure (15 heures). 

 

La Somalie, qu’on n’est pas habitué de voir dans ces phases des compétitions, a créé la surprise en se qualifiant pour les demi-finales. Elle a terminé premier du groupe A avec 7 points. On se souviendra qu’elle a bénéficié d’un forfait face à l’Ethiopie qui avait aligné trois joueurs dépassant l’âge demandé, elle a fait match nul contre le Burundi (0-0) et s’est imposé devant le Kenya (1-0). Le Kenya, qui avait commencé le tournoi avec force en s’imposant devant le pays hôte (4-0), a terminé la phase des groupes par la défaite devant la Somalie (0-1). Toute fois, il a gardé la deuxième place, ex-æquo avec le Burundi (4 points)Pour le groupe B, la Tanzanie qui a terminé en tête devant l’Ouganda et le Soudan a pris la troisième place. Le Zanzibar, qui faisait partie de ce groupe, avait été exclu des compétitions pour avoir amené douze joueurs dépassant l’âge requis.Le président de la Commission des compétitions de la Fédération de football du Burundi (FFB) et président de la commission d’organisation de la Cecafa U17 Burundi 2018, Yussuf Mossi,  a précisé qu’en cas du résultat nul entre deux équipes, il y aura la phase des prolongations. 

Le Burundi a quitté le tournoi dans la phase des poules

Apres la lourde défaite en match d’ouverture devant le Kenya (4-0) et le résultat nul compromettant contre la Somalie       (0-0), le Burundi (pays hôte) a fermé ses valises et sera absent des demi-finales. Il a toute fois sauvé l’honneur pour le dernier match de son groupe en s’imposant devant l’Ethiopie sur le score d’un but à zéro et quitter la dernière place pour la troisième. Le public n’a pas été tellement déçu mais il a par contre demandé que ces jeunes Intamba soient mis dans des compétitions pour gagner du poids et de l’expérience car ils ont de l’avenir, a-t-il dit. L’autre chose que le public a souhaité, c’est la sélection transparente des joueurs car il déplore le fait que certains meilleurs joueurs n’ont pas été sélectionnés.

Le calendrier des demi-finales

Le Mercredi 25 avril : Somalie vs Ouganda (stade de Ingoma de Gitega, 15h00) Tanzanie vs Kenya (stade Umuco de Muyinga, 15h00)
KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir