Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ACBAB> Calendrier des matches : championnat de Bujumbura 2017-2018

Pour la première division, le championnat commence le samedi 14 avril pour se terminer le 22 avril 2018

 

Après la finale du tournoi préparatoire du championnat de Bujumbura dimanche passé, 8 avril 2018, l’association des Clubs de basketball amateur de Bujumbura (ACBAB) sort maintenant le calendrier dudit championnat. Pour la première division, il commence le samedi 14 avril 2018 pour se terminer le 22. 

 

Pour la première journée du championnat, le samedi 14 avril 2018, trois matches sont prévus. Il y aura le premier match qui opposera les Hyppos à New star sur le terrain Gikungu I, à 13h. A 15h du même jour, Mutanga United affrontera la Gymkhana sur le même terrain Gikungu I tandis que sur le terrain Gikungu II, Berco Star se croisera avec les gazelles BC.La deuxième journée du championnat aura lieu le lendemain. Ce dimanche 15 avril, tous les matches prévus se dérouleront dans l'avant-midi. Sur le terrain Gikungu I, à 9 heures du matin, aura lieu le match qui opposera Muzinga à Kern. Deux heures après, donc à 11h, deux matches se tiendront sur les deux terrains. Le premier sur le terrain Gikungu I opposera Urunani à Dynamo tandis que le deuxième match opposera Aigle noir à Rumuri sur le terrain Gikungu II.La troisième journée du championnat de Bujumbura, première division est prévue le samedi 21 avril 2018. Le calendrier prévoit les matchs dans l'après midi de cette journée. A 13h, se tiendra sur le terrain Gikungu I le match opposant  Muzinga aux Hyppos. A 15h, deux matchs sont aussi : celui qui opposera  Dynamo à Mutanga United sur le terrain Gikungu I et l'autre opposant  Les Gazelles à Rumuri sur le terrain Gikungu II.La dernière et quatrième journée du championnat pour cette première division est programmée au dimanche 22 avril 2018. Comme pour les journées précédentes, trois matches sont aussi prévus dans l'avant-midi de ce jour. Il y aura le New Star et Kern qui se rencontreront sur le terrain Gikungu I à 9 h. Et à 11h, se tiendront deux matches : un qui opposera Gymkhana à Urunani sur le terrain Gikungu I et un autre opposant  Berco à Aigle noir sur le deuxième terrain de Gikungu.Signalons enfin qu'il est exigé la présentation des licences des joueurs avant le début de chaque match.
ERIC SABUMUKAMA

Ouvrir