Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

BASKETTBALL> Finale du tournoi préparatoire du championnat de Bujumbura

Urunani BC a vaincu Kern BC sur une différence de 10 points

 

IMG 4830L’Association des Clubs de basketball amateur de Bujumbura (ACBAB) a organisé un tournoi commençant au niveau des quarts de finale pour les hommes et au niveau de la demi-finale pour les femmes. C’était dans le cadre des préparatifs du championnat de Bujumbura attendu d’ici peu de jours. Dimanche, le 8 avril 2018, au stade Toyota Burundi de Gikungu, s’est tenu la finale du tournoi. 

 

 

Pour les garçons, la finale a opposé Urunani  BC à  Kern BC, équipes qui semblent avoir les mêmes performances compte tenu de la  différence de score observée à différents temps du jeu. Mais par ses trucs, Urunani BC a fini par vaincre Kern  BC  avec une différence de 10 points.Le jeu a débuté 11h30 min pour  terminer à 13h30 min. Avec  le premier  quart-temps les deux côtés avaient tous les mêmes performances mais Urunani  BC semble dominer son adversaire même si la différence du score n’est pas énorme (12-10).Kern BC reste dominé jusqu’à la fin de la première mi-temps, sur une différence de 14 points (28-14). Avec la deuxième mi-temps, Kern  BC double d’effort pour se ressaisir mais en vain car avec le premier quart-temps,  la différence de 10 points est resté maintenue (31- 41).Une petite diminution de différence  jusqu’à 8 points se remarque au deuxième quart-temps mais l’heure a sonné et le jeu s’est terminé avec la victoire d’Urunani BC sur un score de 54-44.L’entraineur de l’équipe gagnante Aaron Bagabo explique ici les performances de son équipe.  Il fait savoir que ces joueurs s’étaient bien entrainés étant donné qu’ils savaient bien la force de l’équipe adversaire. Il ajoute qu’il savait déjà la forte défense de Kern BC que son équipe Urunani a neutralisée par l’attaque mobile. Il donne 7/10 à son équipe et signale les équivoques à lever pour améliorer pour la prochaine fois.Le président de l’ACBAB, Aimé Christian Bigirimana    explique  que  ce tournoi est organisé pour préparer les équipes au championnat de Bujumbura. Il signale que cette année, il n’y a  plus de problèmes comme l’année dernière et toutes les équipes participent normalement aux tournois organisés. M.Bigirimana espère l’amélioration des performances des équipes au cours de ce prochain championnat.Signalons enfin que les équipes féminines étaient concernées par ce tournoi où  Berco star a battu Aigle noire sur un score de 65-34. 

Eric Sabumukama

Ouvrir