Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Point de presse du coordonnateur de la Cecafa U-17, Burundi 2018

Le tournoi se déroulera bel et bien, du 14 au 29 avril 2018

 

 

Mossi1Le coordonateur de la Cecafa U-17, Burundi 2018, et président de la Commission des compétitions à la Fédération de football du Burundi (FFB), Youssouf Mossi, a tenu un point de presse, le mercredi 28 mars 2018. Il a officiellement annoncé que le tournoi de la Cecafa U-17, Burundi 2018, se déroulera du 14 au 29 avril 2018.  

 

 

Dans ses mots liminaires, Youssouf Mossi a d’abord évoqué la raison majeure du report des dates du début de la Cecafa U-17, du 1er au 14 avril 2018, qui est liée à la période scolaire pour les enfants. Ce report, a-t-il ajouté, a été décidé par les pays membres qui en avaient fait la demande. L’autre raison concernait la préparation technique du fait que plusieurs pays n’ont pas eu le temps suffisant pour la préparation des joueurs.Youssouf Mossi a par ailleurs souligné que neuf pays ont confirmé leur participation. Il s’agit du Burundi (pays hôte), l’Ethiopie, le Djibouti, le Soudan, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda, le Zanzibar et la Somalie. Pour les équipes qui n’ont pas encore confirmé leur participation, le coordonnateur de ce tournoi leur a envoyé des correspondances pour les informer sur les modifications des dates afin qu’ils puissent se prononcer. Ces pays membres sont le Rwanda, l’Erythrée et le Sud Soudan.S’agissant de l’organisation, Youssouf Mossi a rassuré que les préparatifs vont bon train et que deux des trois stades, qui vont accueillir les matchs, sont prêts. Il s’agit de celui de Ngozi et celui de Muyinga. Et pour le troisième stade, celui de Gitega, les travaux avancent très bien. Il a indiqué qu’une commission de la fédération fera une descente au début du mois d’avril pour évaluer les travaux de finissage.Les cérémonies d’ouverture ainsi que les matchs des groupes se dérouleront au stade de Muyinga. Le stade de Gitega accueillera les demi-finales alors que celui de Ngozi abritera la finale et le match de classement pour la 3e place. M. Youssouf Mossi a lancé un appel aux entreprises et aux sociétés de prêter main forte à la FFB car la contribution de la Fédération internationale de football association (Fifa) ne peut pas tout couvrir. Il a rappelé que ces jeux figurent dans le programme de développement mise en place par la Fifa.A propos de la perturbation des autres championnats locaux, Youssouf Mossi a indiqué qu’il n’y aura pas des conséquences car tous les calendriers sont bien élaborés pour se terminer à temps, c'est-à-dire avant le mois de juin.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir