Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

STADE URUKUNDO>Poursuite de la Coupe du président et des matches amicaux

Olympic Star de Muyinga a donné une leçon de football à Malayika FC (8-0)

 

DSC 0637Au stade Urukundo de Buye, le chef de l’Etat a assisté à un match rentrant dans le cadre de la Coupe du président. Il a ensuite joué dans un autre qui a opposé l’équipe Haleluya FC à celle de la commune Mwumba composée de  fonctionnaires et certains des anciens footballeurs burundais. 

 

Le premier match opposait deux équipes à savoir Olympic star de Muyinga et Malayika FC de Karusi. L’équipe de Muyinga Olympic star a donné une leçon de football à l’équipe Malayika de Karusi par une victoire écrasante de 8 buts à 0. C’était dans le cadre de la Coupe du président, une compétition en cours dans tout le pays. Le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza assistait à ce match.

Haleluya FC contre une équipe des fonctionnaires de la commune Mwumba

Le match amical qui était très attendu était celui qui a opposé l’équipe Haleluya FC, équipe du président de la République et l’équipe des fonctionnaires de la commune Mwumba ainsi que certains des anciens footballeurs burundais. A la cinquième minute, le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a ouvert un score par un tir à une vingtaine de mètres. L’équipe du chef de l’Etat n’a pas cessé de marquer en défaveur de l’équipe adverse. Avant la fin de la première période, le chef de l’Etat à lui seul avait déjà marqué deux buts et un but d’un de ses coéquipiers. Avec la seconde période, l’équipe Haleluya FC continuera à dominer son adversaire jusqu’à ce que vers les 20 dernières minutes, le président Nkurunziza marque son 3e but avant de voir un autre de ses coéquipiers marquer le 5e but. Le match s’est terminé sur un score de 5 buts à 0 en faveur de l’équipe Haleluya FC.Avant ces matches deux équipes avaient croisé le fer pour un match amical. C’est notamment l’équipe Mossosugar Company FC et Ngozi City. Le match s’est soldé sur un score de 2 buts à 1 en défaveur de Ngozi City.
Amédée Habimana

Ouvrir