Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FOOTBALL AFRIQUE> La date du tirage au sort de la phase finale des compétitions interclubs dévoilée par la Caf

La date du tirage au sort de la phase finale des compétitions interclubs est maintenant connue, ainsi  le lieu ou se déroulera la cérémonie.   Et pour la Ligue des champions, des enquêtes sur le trucage du match retour des préliminaires de finale de la Ligue des champions entre le club burundais de Lydia Ludic et celui rwandais de Rayon Sports. 

 

La Caf (Confédération africaine de football) a dévoilé la date du tirage au sort de la phase finale de ses compétitions interclubs. On connaît donc les compositions des groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération le 21 mars prochain. C’est au siège de l’institution au Caire en Egypte qu’aura lieu la cérémonie.En attendant, les compétitions sont à l’étape des 1/16ès de finale avec les matchs aller les 6 et 7 mars et les rencontres retour les 17 et 18 mars. On déterminera les qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions mais il faudra attendre les barrages avant de connaître les qualifiés de la Coupe Caf.La nouvelle saison des compétitions interclubs de la Caf a été officiellement lancée samedi dernier avec la Supercoupe d’Afrique remporté par le Wydad Athletic Club 1-0 face au Tout Puissant Mazembe.

Ligue des champions: Lydia  Ludic –Rayon sports truqué?

La Caf (Confédération africaine de football) a décidé d’enquêter sur un possible trucage du match retour des préliminaires de finale de la Ligue des champions entre le club burundais de Lydia Ludic et celui rwandais de Rayon Sports.L’instance continentale déclare être au courant qu'à la veille du match, des officiels de l’équipe visiteuse Rayon Sports ont été vus dans la chambre du 4è officiel et d’autres officiels étaient présents dans le corridor devant la chambre.Par la suite, la police a dû intervenir pour détenir les officiels après une confrontation avec ceux de l’équipe hôte. « Le commissaire est également intervenu et a fait ses propres investigations; Il a consulté les caméras de l’hôtel», poursuit le courrier de la Caf.Rayon Sports qui s’est qualifié 2-1 au terme des deux matchs et qui doit affronter les Sud-africains de Mamelodi  Sundowns au tour suivant, pourrait bien être disqualifié. La réponse de la Caf est attendue « au plus tard le 6 mars 2018».  
Eric Nsabumukama

Ouvrir