Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

BURUNDI EVENTS> Lancement officiel de l’élection Miss Burundi 2018

Sous le thème : «L’entrepreneuriat féminin comme un atout majeur  au développement du Burundi »

 

DSC 0097Après l’élection et le couronnement de Ange Bernice Ingabire au titre  de Miss Burundi   2016 et de Annie  Bernice Nikuze au titre de Miss Burundi 2017, l’équipe  Burundi Events, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des sports et de la culture et d’autres institutions,  organise l’élection de Miss Burundi 2018.Le lancement  officiel a eu lieu le mercredi 28 février 2018 dans une salle des réunions située dans les enceintes de la Galerie Alexander. 

 

Dans son discours d’ouverture, le chargé de la communication de l’équipe Burundi  Events,  André Hakizimana,  a d’abord rappelé trois aspects sur lesquels repose l’élection Miss Burundi:  la culture, la beauté et l’intelligence.  Celui-ci  signale aussi que le but est d’élire une des  filles burundaises qui incarnera  tous ces aspects  pendant une année.  M. Hakizimana signale que l’objectif principal visé est de faire de cet événement une vitrine hautement culturelle et touristique pour assurer la pleine visibilité du Burundi sur le plan national et international. L’élection Miss Burundi 2018 est organisée sous le thème « L’entrepreneuriat féminin comme un atout majeur  au développement du Burundi ». Les candidates sont priées d’en tenir compte dans l’élaboration de leurs projets. M. Hakizimana rappelle aussi que le concours est ouvert à toutes les filles burundaises, citadines et campagnardes,  répondant aux critères établis par l’organisation Miss Burundi.  Les inscriptions audit concours commencent ce jeudi 1er mars 2018 et seront clôturées le lundi 16 avril 2018 à 17heures. Le casting et l’audition des candidates se feront en dates du 28 et 29 avril  à Bujumbura,  tandis que la soirée de l’élection Miss Burundi sera organisée au mois de juillet 2018 à Bujumbura aussi.Les prix dont bénéficiera la  gagnante sont entre autres une voiture de marque  Ractis et un terrain de 4 ares situé dans la capitale politique du pays,  Gitega. La première et le deuxième dauphines auront comme prix un compte bancaire chacune avec un montant qui sera dévoilé ultérieurement. 
Eric Sabumukama

 

Ouvrir