Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Préparatifs des clubs burundais pour les coupes africaines

Lydia Ludic Burundi et Olympic star sont enfin prêts pour affronter leurs adversaires

 

DSC09892Lydia Ludic Burundi, le champion sortant, et Olympic star, le vainqueur de la coupe du président de la République, sont les deux clubs qui vont représenter le Burundi en coupes africaines des clubs, respectivement en ligue des champions et coupe de la Confédération. Pour le moment, les deux équipes se comportent très bien dans le championnat national, au terme de la 17e journée, où Lydia Ludic Burundi est en tête du classement et Olympic star occupe la cinquième position.  

 

Pour la phase aller, Lydia Ludic Burundi se déplace pour le Rwanda où il sera reçu par Rayon sport et Olympic star va recevoir Etoile filante du Burkina Faso. Les deux matchs vont se jouer à la fin de ce week-end, du 9 au 11 février 2018. Lydia Ludic Burundi, selon les informations qui nous sont parvenues, quitte Bujumbura, ce mercredi 7 février, pour Kigali.Avec la reprise du championnat dans le cadre de la phase retour, il se fait remarquer de nouveaux visages au sein des deux clubs burundais. Cela montre qu’ils ont profité de la trêve de fin d’année pour renforcer leurs effectifs non seulement pour se maintenir à leurs positions au sein du championnat mais aussi pour avoir une équipe valable pour les coupes africaines.Lydia Ludic et Olympic star se sont en grande partie appuyés sur des matchs de championnat afin de préparer les deux rencontres de ce week-end. Ils n’ont pas eu d’opportunité de jouer des matchs amicaux internationaux. Malgré cela, les clubs burundais sont prêts à affronter leurs adversaires.Sur la liste de Rayon sport figurent plusieurs joueurs qui connaissent bien le championnat burundais où l’on peut citer Shabani Hussein Tchabalala, Pierrot Kwizera et Shassir Nahimana. Le public trouve que la présence de ces joueurs va donner un léger avantage à l’équipe rwandaise, mais pour le coach Mayelé, ce n’est pas le cas car, selon lui, l’équipe a beaucoup changé et même sa façon de jouer. Il a d’ailleurs confirmé que les préparatifs se déroulent très bien, les joueurs sont internés depuis une semaine, le moral est au beau fixe et encore, a-t-il souligné, ses joueurs ont une grande expérience de ce genre de compétition.Pour la question de savoir quel sera le comportement de l’équipe pour cette première manche en déplacement, le staff technique et la majorité des joueurs de Lydia Ludic Burundi ont indiqué qu’ils se déplacent à Kigali pour chercher la qualification afin d’éviter les pressions pour le match retour.
KAZADI MWILAMBWE     
 

Ouvrir