Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SPORT>Tour du Burundi à vélo, 2e journée

Vingt cinq cyclistes ont pris le départ de Bujumbura pour Nyanza Lac

0ab9Le départ a eu lieu, le mardi 12 décembre 2017 à 10 heures, à côté de la Librairie Saint Paul. Vingt- cinq cyclistes dont deux femmes se sont présentés au départ. Le week-end a été également dominé par les matchs du championnat de football de sable (Soccer Beach) et le tournoi qualificatif du championnat de la Ligue nationale B.

Cette compétition baptisée « Tour du Burundi à vélo » a été lancée, le lundi 11 décembre dans la province de Ngozi, par le président de la République, Pierre Nkurunziza. La première escale était la ville de Bujumbura où les cyclistes ont commencé à arriver à partir de 13 h 30. Après une nuit passée à Bujumbura, les cyclistes ont pris le départ, pour la deuxième journée, le mardi 12 décembre pour Nyanza Lac, la deuxième escale.Le circuit était tel que les cyclistes doivent passer par le boulevard du 28 novembre, la gare du nord, le rond point Cotebu le siège de, l’Assemblée nationale, le marché de Siyoni, la Brarudi, le ministère de la Jeunesse, des sports et de la culture, la place de l’Indépendance, la station Katikati, la route Rumonge (RN3) pour finalement se lancer sur Nyanza- Lac. Rappelons que parmi les coureurs, il y a des Burundais, Tanzaniens, Ougandais et Kenyans. Nous vous en tiendrons compte du suite des compétitions. 

Mikimba Karera beach s’impose devant Barimex, 4 buts à 2

 Le samedi 9 et dimanche 10 décembre, le championnat de Beach soccer dans la mairie de Bujumbura s’est poursuivi pour le compte  de la 7e et 8e journée où l’on a enregistré de lourds scores. Le match le plus attendu était celui de samedi qui a opposé Mikimba Karera Beach Fc à Barimex Fc, deux éternelles rivales. Le match s’est soldé sur une victoire de 4 buts à 2 en faveur de Mikimba Karera beach. Pour le deuxième match de ce samedi, les Gladiateurs du sable qui accueillaient Muro supplies beach ont été balayés sur le score de 13 buts à 6.Les autres matchs se sont joués le dimanche 10 décembre où Caprera beach a dominé Tous jeunes de Nickson sur le score de 11 buts à 5 et Africa sport beach s’est imposé devant Indundi beach (9 buts contre 5).La Commission de Beach soccer a communiqué la suspension du club Bayern beach pour toute activité de ce championnat, édition 2017-2018. Les raisons avancées sont que ce club n’a pas payé les frais d’inscription et n’a jamais participé à des réunions de la dite commission. Le club Bayern a été directement remplacé par le club Saga beach.

Kazadi Mwilambwe

Ouvrir