Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SPORT > Brèves sportives nationales

Le championnat de football de sable de Bujumbura démarre le dimanche 12 novembre 2017

DSC09898Dans l’entretien que nous avons eu le mercredi 29 octobre 2017 avec le secrétaire de l’Association de football de sable (Soccer beach) de Bujumbura, Tchalumba Tigana, il a souligné qu’au terme d’une assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue le mardi 28 octobre 2017, il a été décidé que le championnat, édition 2017-2018, commence le dimanche 12 novembre à 8 heures sur le terrain de la plage de l’hôtel Tanganyika, à côté du port de Bujumbura. 

 

Selon le secrétaire général, qui est aussi chargé de l’organisation des matches, l’affiche d’ouverture opposera Barimex FC au club de Mikimba Karera beach. Il a pour cela profité de l’opportunité pour inviter le public à venir nombreux pour assister à cette rencontre. Il a bel et bien précisé que ledit championnat comprend quatorze (14) clubs subdivisés en deux poules. Les quatre premiers clubs de chaque poule vont se disputer les quarts de finale pour accéder aux demi-finales puis à la finale. Le président de cette Commission de football de sable Juma Musoma a, de son côté, promis au public un meilleur championnat et demandé aux clubs de bien respecter les statuts et le règlement du championnat.  

Aigle noir s’impose devant Athletico (2-1)

Ce match en retard, pour le compte de la 9e journée du championnat national de football de Ligue A, s’est joué le mercredi 1er novembre 2017 au stade de Gitega. Les deux buts pour Aigle noir ont été inscrits par Bienvenue Shaka. Cet attaquant d’Aigle noir réalise, après ce match, dix (10) buts marqués au cours de ce championnat.Grâce à ce succès, le club de Makamba reprend provisoirement la première place avec 23 points devant Lydia Ludic Burundi (22 pts). Le classement reste serré entre les trois premiers car la formation de Messager Ngozi, troisième, n’est qu’à deux longueurs du premier (21 pts).
Tournoi Lake Tanganyika cup 2017: Makamba gagne la finale devant Mwamgongo (1-0)L’équipe de Makamba a remporté, le samedi 28 octobre 2017, la finale du tournoi Lake Tanganyika cup 2017 qui l’avait opposées au club Mwamgongo de Kigoma (1-0). L’unique but de cette rencontre a été marqué par Bienvenue Shaka, dans les dernières minutes de jeu.La délégation burundaise, à Kigoma, était représentée par le président de la Fédération de football du Burundi (FFB) et président du Sénat du Burundi, Révérien Ndikuriyo, les gouverneurs des provinces de Makamba et Cankuzo ainsi que les présidents des différentes commissions du comité exécutif de la FFB.Ce tournoi pour le bon voisinage a été sponsorisé par la Fondation Pax Burundi. En ce qui concerne les prix, la première équipe a reçu une enveloppe de 2 500 000 shillings tanzaniens.
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir