Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

BASKET-BALL> Les matchs de play-offs, 3è journée

Gymkhana s’est imposé pour la deuxième fois consécutive devant Kern (72-46 ; 66-60)

 

IMG 0022Les matchs de play-offs ont continué pendant le weekend du 7 au 8 septembre 2017 aux stades Gikungu I et Gikungu II pour le compte de la troisième journée. Sur trois rencontres déjà disputées, Gymkhana et Berco stars en ont déjà gagné deux. 

 

Les play-offs qui ont commencé le dimanche du 1er septembre 2017 arrivent pour le moment à la troisième rencontre entre les équipes qui se sont qualifiées.  Ce dimanche, chez les hommes, Gymkhana a reçu  Kern et s’est imposé sur un score de 66-60, sa deuxième victoire successive. Samedi, les mêmes équipes s’étaient rencontrées et Gymkhana s’était aussi imposé sur une victoire éclatante de 72 points contre 46.soit une différence de 26 points. Ce dimanche, le Kern souhaitait gagner le match mais malheureusement les choses ont mal tourné. Le premier quart-temps était  mené  par  Kern  sur  10  points contre 6, mais pour la deuxième, le Gymkhana a monté  le  score  de  façon  remarquable (26-15). Pour le troisième quart-temps, les deux équipes sont venues avec une très grande combativité. Gymkhana a monté le score jusqu’à une différence de 15 points. Les joueurs de Gymkhana comme Yves, Paulin et Landry se sont donné corps et âme pour que leur équipe remporte la victoire. Mais au quatrième et dernier quart-temps, les kernois ont essayé de se réveiller pour voir s’ils peuvent venir au score mais en vain. Le match s’est terminé sur un score de 66 points contre 60. Soit une différence de 6 points qui s’ajoute à celle de 26 de ce samedi.Du coté féminin, Berco Stars a joué contre les Gazelles.  Berco a gagné le match de ce dimanche sur un score de (42-38) soit une différence de 4 points et  les Gazelles avaient gagné  samedi sur une différence d’un point seulement (52-51).Il reste aux équipes Gymkhana et Berco à gagner un seul match pour remporter les play-offs. Rappelons que pour ces matchs, l’équipe qui gagne trois matchs le premier est celle qui remporte. Les Gymkhanais espèrent que même pendant le match qui suit, ils n’auront pas beaucoup de problèmes à gagner.
Olivier Nishirimbere

Ouvrir