Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FEDERATION DE FOOTBALL DU BURUNDI> Remise des maillots aux clubs de première et deuxième division

Deux jets de maillots pour les clubs de Ligue A et un jet pour ceux de Ligue B

 

Le président de la Fédération de football du Burundi (FFB) et président du Sénat du Burundi, Réverien Ndikuriyo, a tenu, le lundi 2 octobre 2017, au Centre technique de Ngagara, une réunion à l’intention des présidents des clubs de première et deuxième divisions. Il leur a remis des jets de maillots et leur a prodigué des conseils sur le développement des équipes en particulier, et du football burundais en général.

 

Dans son message de circonstance, le président de la Fédération de football du Burundi, Réverien Ndikuriyo, a d’abord salué le climat paisible qui se fait remarquer depuis le début de ce championnat en cours de Ligue A. Il a ensuite demandé aux équipes de fournir des efforts et d’intéresser la population dans les travaux de réhabilitation ou de construction des stades.Réverien Ndikuriyo a insisté sur le volet de la formation des entraineurs à la lecture du jeu. Cela, a-t-il souligné, ermettra à nos équipes de bien préparer leurs matches. Il a déploré le départ massif des entraîneurs burundais ayant la Licence A Caf et des joueurs burundais dans les championnats étrangers, mais cela constitue également une fierté pour le football burundais.Les seize équipes de première division ont reçu chacune deux jets de maillot complet (maillot, culotte et bas) de couleur différente, un pour les matches à domiciles et l’autre pour les matches en déplacement. Un jet est composé de vingt-huit maillots dont vingt-cinq pour les joueurs de champ et trois pour les gardiens. Les deux maillots portent trois logos, celui de la Fédération de football du Burundi, celui du club et sur l’épaule, celui du sponsor Primus ligue. Les équipes de deuxième division, au nombre de seize également, ont reçu un jet de maillot complet.S’agissant des élections du comité exécutif de la fédération, le président de la fédération a indiqué que chaque candidat aura le temps, la veille des élections, de présenter son programme aux électeurs qui seront tous présents ce samedi à Gitega.Les présidents des clubs, très touchés par la remise de ces maillots, ont d’abord remercié le président de la fédération car, ont-ils laissé entendre, certaines équipes de première, tout comme de la deuxième division, avaient énormément de difficultés à s’acheter des maillots. Ils n’ont pas caché leur souhait de prolonger le mandat du président sortant qui arrive à terme le 8 octobre 2017, date des nouvelles élections.
Kazadi Mwilambwe

 

 

Ouvrir