Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

JEUX MILITAIRES CAE> Les résultats du match de basket-ball Burundi-Tanzanie

L’équipe Muzinga battue sur une différence de trois points

 

IMG 0027Les jeux militaires qui opposent les militaires des pays membres de la CEA continuent. Ce dimanche le 3 septembre 2017, l’équipe burundaise Muzinga a croisé le fer avec l’équipe tanzanienne au terrain de l’Ex-Bataillon Para, à partir de 15 heures. Le match s’est terminé sur un score de 72 points de la Tanzanie contre 69 de Muzinga. 

 

Le match a commencé avec beaucoup de bruit de la part de la foule des Burundais qui étaient venus soutenir leur  équipe. Ils étaient équipés les uns des fanfares, les autres applaudissaient et les autres faisaient des gestes d’encouragement. Les joueurs de Muzinga sont entrés au stade avec beaucoup de détermination pour gagner le match. Pour le premier quart-temps, les joueurs burundais ont essayé de faire la différence. Ils ont marqué 18 points contre 8. Une différence de 10 points qui avait donné espoir aux supporters burundais qu’ils allaient gagner le match. Mais avec le changement des joueurs au deuxième quart-temps par le coach de Muzinga, les choses ont mal tourné de la part de l’équipe burundaise car les Tanzaniens ont monté le score de telle sorte qu’ils  ont devancé Muzinga. Jusqu’au score de (30-29) en faveur de la Tanzanie. A la  mi-temps, c’était une belle occasion pour l’équipe de Muzinga de recevoir des instructions et consignes de la part du coach. Ce dernier a pris un temps pour montrer  à ses joueurs là où résidait l’erreur et il restait à eux de mettre en exécution ce qu’il venait de leur dire. Il leur a dit de se défendre contre leurs adversaires et de les offenser chaque fois qu’une occasion se présenterait.

Un espoir qui ne dure que le temps de la rosée 

Le troisième quart-temps a commencé avec détermination de la part de Muzinga. Les joueurs avaient l’envie de gagner le match. Ils se sont donné corps et âme et sont parvenus à remonter le score jusqu’à une différence de 5 points. Donc 48 points contre 43.Pour le quatrième et  dernier quart-temps, l’équipe burundaise voulait maintenir le jeu. Les grands joueurs de Muzinga comme Jean Hakizimana et Guibert ont essayé de faire tout leur possible pour prendre  les  choses  en  main,  mais  en  vain. A 2 minutes 34 secondes de la fin du match, les Tanzaniens ont égalisé et cela leur a donné beaucoup d’espoir. Ils ont continué à offenser jusqu’à devancer le Burundi sur une différence de trois points. Une chose qui a choqué tout Burundais qui était en train d’assister au match. Rappelons le que Burundi vient d’enregistrer la deuxième défaite après avoir été battu par l’Ouganda.
OLIVIER NISHIRIMBERE

Ouvrir