Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Coupe du monde féminine U20, France 2018> Entretien avec la sélectionneuse, Daniella Niyibimenya

« Je reste optimiste sur la qualification de mon équipe pour le prochain tour »

 

DaniellaLes Hirondelles filles du Burundi ont pris l’avion, le mercredi 2 août 2017 pour le Djibouti. Elles vont disputer le match retour dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde de football féminin U20, France 2018. Elles partent avec une marge positive de 6 buts. La sélectionneuse de l’équipe nationale, Daniela Niyibimenya, a déclaré qu’elle reste optimiste sur la qualification de son équipe.

Dans un entretien qu’elle a accordé au quotidien « Le Renouveau » lors de la dernière séance d’entrainement au Centre technique national de Ngagara, avant leur départ pour le Djibouti, Daniela Niyibimenya, a exprimé son optimisme sur les résultats du match retour. «Nous nous sommes préparés pour la victoire» a-t-elle souligné. Le match sera joué le samedi 5 août 2017 au stade Gouled de Djibouti.
A propos des préparatifs, Daniella Niyibimenya indique qu’ils se sont très bien déroulés et que toutes les joueuses sont en bonne santé. Elles ont sérieusement travaillé dans le but de gagner encore cette phase retour en déplacement. Malgré la large victoire à Bujumbura, rien n’a été négligé, a-t-elle souligné. Et d’ajouter que cela les a poussées à travailler plus et à projeter très loin pour atteindre leurs objectifs, qui sont ceux de multiplier de bons résultats.
« Dans nos séances, nous avons corrigé certaines erreurs pour essayer d’améliorer nos qualités même si nous avions fait un grand match lors de la première phase. Le plus dur est devant nous », a fait remarquer Mme Niyibimenya.
A propos de la liste qu’elle va amener à Djibouti, sur les dix-huit joueuses qui étaient sur la feuille du match aller, il y a deux qui ne vont pas partir à cause de l’Examen d’Etat qu’elles vont passer. Il s’agit de la prénommée Charlotte qui avait inscrit le but par coup franc contre le Djibouti ainsi que la prénommée Ladouce qui évolue au poste de latéral gauche.

La liste des joueuses qui ont fait le déplacement

Jeannine Irakoze, Adidja Nzeyimana, Evelyne Manishimwe, Sandrine Niyonkuru, Falonne Nahimana, Suzanne Zilfa, Adélaïde Nifasha, Rachel Bukuru, Erica Kanyamuneza, Mariam Ndikubwayo, Asha Djafari, Evelyne Nininahazwe, Allyah Sibomana, Divine Kaneza, Emmerence Girukwishaka, Noëlla-Olga Ndizeye, Lina Manisha, Béatrice Hamissi.

Les membres du staff
Daniella Niyibimenya (Coach principal), Vivier Bahati (Coach adjoint), Méthode Bipfubusa (Coach des gardiens), Dr Annick Munezero (Médecin de la délégation) et Elvis Gakunzi (Journaliste de la Radio nationale).
KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir