Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB > Assemblée générale extraordinaire

Les statuts et le code électoral des associations provinciales et communales ont été adoptés à l’unanimité

 

La Fédération de football du Burundi (FFB) a organisé, le dimanche 25 juin 2017, dans la province de Gitega, une assemblée générale extraordinaire. Les statuts et le code des associations provinciales et communales ont été adoptés à l’unanimité. La réunion était dirigée par le président de la FFB et président du Sénat du Burundi, Révérien Ndikuriyo.

Après vérification par le secrétaire général de la FFB, Jérémie Manirakiza, le quorum pour la tenue de la dite assemblée était atteinte. Les trente-deux représentants des clubs de première et deuxième divisions, les dix-huit présidents des associations communales et provinciales ainsi que le président de l’Association des entraineurs et celui de l’Association des arbitres étaient tous présents.
Les points à l’ordre du jour étaient l’adoption des statuts des associations provinciales et communales de football ; l’adoption du code électoral des associations provinciales et communales ; l’adoption du code électoral de la FFB ; l’adoption des membres de la commission électorale et la révision du registre des membres.
Le président de la Fédération de football du Burundi, Révérien Ndikuriyo, après avoir répondu aux observations et suggestions de certains membres de l’assemblée générale, a demandé l’avis de l’assemblée qui a adopté à l’unanimité les statuts et le code électoral des associations provinciales et communales et le code électoral de la Fédération de football du Burundi.
Pour la révision du registre des membres, il a demandé aux clubs d’actualiser les noms des membres qui composent les comités exécutifs.

Cinq membres de la Commission électorale de la FFB approuvés

Il s’agit de Jean Paul Manwangari (président), Simon Sindayihebura (vice-président) et Bernard Mpfubusa, Jean Baptiste Nzigamasabo, Blaise Ngomirakiza (membres). Ils ont été également approuvés par les membres de l’assemblée générale, le président de l’Association des entraineurs, Jocelin Bipfubusa et celui de l’Association des arbitres, Jean Claude Birumushahu.

La finale de la Coupe du président sera jouée le 8 juillet à Muyinga

Dans les divers, le président de la FFB a d’abord félicité les joueurs et le staff de l’équipe nationale pour la dernière victoire contre le Soudan du sud. Ensuite, il a beaucoup insisté sur l’organisation des championnats de football des jeunes U15 et U16. Le président de la fédération a officiellement annoncé la date de la finale de la Coupe du président, le 8 juillet au stade de Muyinga.


Kazadi Mwilambwe

 

Ouvrir