Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Coupe du président de la République, résultats des demi-finales

Messager Ngozi contre Olympic star de Muyinga, l’affiche de la finale

 

aaqqccdf Pour la première demi-finale, Messager Ngozi a battu Athletico sur le score de 3 buts à 1. Les buteurs pour Messager Ngozi étaient Idi Museremu (20’ sur penalty), Idrissa Ramadhani (49’) et Cédric Kagabo Urasenga (79’). L’unique but d’Athletico a été marqué par Tonton Djuma Hakizimana (81’). Et pour la deuxième demi-finale, Olympic star s’est imposé devant Muzinga sur le score de 2 buts zéro. Deux buts inscrits par Baba Mbazumutima (57’ sur pemalty) et Slim Saidi (69’). La finale va se jouer le 8 juillet 2017 au stade de Muyinga.


Les deux demi-finales se sont jouées le samedi 24 et dimanche 25 juin 2017 au stade de Gitega. Le public avait répondu nombreux pour encourager leurs équipes respectives. Le premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo, a assisté à la deuxième demi-finale.
La première demi-finale a commencé très timidement, les deux équipes ont pris du temps pour entrer réellement dans le match. A la vingtième minute de jeu, Cédric Kagabo est accroché dans la surface de réparation et l’arbitre n’a pas hésité de montrer le point de penalty malgré la contestation des joueurs d’Athletico. Il sera transformé par Idi Museremu. Le buteur de l’unique but contre Espoir, en quart de finale, qui avait bel et bien qualifié le club de Messager Ngozi pour les demi-finales.
A la 26e minute, Athletico réagi par un centre de Claude Nahimana qui trouve Alexis Kitenge Hakizimana, bien placé devant le but, mais sa tête n’est pas cadrée. Le match, sans un grand rythme, restera équilibré jusqu’à la mi-temps. Le score est toujours d’un but à zéro en faveur de Messager Ngozi.
Au retour des vestiaires, à la 49e minute, le gardien d’Athletico commet une erreur monumentale en voulant dribler Idrissa Ramadhani, l’Attaquant de Messager Ngozi. Ce dernier lui a chipé le ballon qu’il a facilement glissé dans un but vide. Ce fut le 2e but en faveur de Messager Ngozi.
A la 79e minute, une belle combinaison entre Enock et Idrissa, le ballon arrive à Cédrick Kagabo, le capitaine de Messager Ngozi qui, sans difficulté, inscrit le troisième but. Peu après, à la 81e minute, Tonton Djuma Hakizimana réduit le score pour Athletico. C’est d’ailleurs sur ce score de 3 buts à 1, en faveur de Messager Ngozi, que l’arbitre a donné le coup de sifflet final.

Muzinga quitte le tournoi avec honneur

Personne n’attendait Muzinga à ce stade de compétition car l’équipe est rétrogradée en deuxième division la saison prochaine. Le match était d’un très bon rythme et les deux équipes sont retournées dans les vestiaires sur le score nul et vierge. Un très bon match.
A la 57e minute, l’arbitre accorde un penalty à Olympic star et il sera transformé par Baba Mbazumutima. Douze minutes plus tard, Slim Saidi marque le deuxième but pour Olympic star.
La finale opposera Messager Ngozi à Olympic star, ce sera le 8 juillet au stade de Muyinga.


Kazadi Mwilambwe


Ouvrir