Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SPORT> Les résultats de la dernière journée de basket-ball de Bujumbura

Urunani, équipe championne pour la saison 2016-2017

 

aawwxsze Le weekend du 24 au 25 juin 2017, le championnat de basket-ball de Bujumbura s’est poursuivi pour sa dernière journée. L’équipe d’Urunani a remporté le titre après avoir battu l’équipe de Muzinga sur un score de 63-56. Les joueurs d’Urunani étaient très heureux sur le stade de Gikungu. L’équipe Gymkhana a terminé le championnat à la deuxième place. C’est un grand honneur car c’est une nouvelle équipe qui vient de la deuxième division. Le championnat féminin a continué sur sa septième journée. Berco stars s’est inclinée devant Les Gazelles (67-47).

 

 Pour le match d’Urunani contre Muzinga,il était difficile de déterminer qui allait remporter la victoire étant donné que même le match aller n’était pas facile. Urunani avait gagné sur une différence de trois points seulement. Pour ce match retour, la première quart-temps, Muzinga menait le match sur un score de 26 contre 22. La deuxième quart-temps a commencé avec une nouvelle force surtout au côtés d’Urunani. Les joueurs d’Urunani étaient déterminés pour remporter le championnat. Ils jouaient avec beaucoup de combativité et ont mené un score de 41 points contre 37 à la mi-temps. Pour la deuxième mi-temps, le visage du match a changé. L’équipe la plus expérimentée a montré sa technique. Le travail des entraineurs s’est manifesté. Aaron Kagabo, l’entraineur de l’équipe a essayé de convaincre ses joueurs qu’ils doivent user de toute leur force pour gagner le match. Ils ont suivi ses conseils, le match c’est terminé sur un score de 63-56 en faveur d’Urunani. L’entraineur d’Urunani a fait savoir que son équipe remporte le championnat avec 44 points.

Les derniers matchs n’ont pas changé le classement

Les autres équipes comme Gymkhana et New stars se sont aussi bien comportées. Gymkhana s’est imposée contre Mutanga United, Samedi le 24 juin 2017 sur un score de 62 contre 58, et New stars 58 points contre 55 de Kern. Dynamo a subi un match forfait contre Ambassadors car elle ne participe pas aux matchs. Signalons que les matchs de la dernière journée n’ont pas changé le classement. Uranani 44 points ; Gymkhana 42, New stars 40 et Mutanga United en quatrième position. Ce sont ces quatre équipes qui vont participer au championnat national. Pour le championnat féminin, l’équipe Les Gazelles a battu Berco stars sur un score de 67 points contre 47. C’était dans le cadre de la septième et avant-dernière journée du championnat.


Oivier Nishirimbere

Ouvrir